AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cathy Cassidy (Autre)
EAN : 9782822228374
47 pages
Éditeur : Jungle ! (23/10/2019)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Depuis toujours, Skye se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même si elle aime sa soeur plus que tout. Skye voudrait qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?

Le soir d'Halloween, une sombre histoire du passé va resurgir et absorber toutes les pensées de Skye. D'étranges rêves vont l'envahir. Elle va être obnubilée par le fantôme de Clara Travers, une ancêtre de la famille au destin tragique. Dans ses rêves,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  07 novembre 2020
Suite des aventures des filles en chocolat dans la continuité du premier tome.
Cette fois-ci, la bande dessinée /l'épisode se concentre sur l'une des deux jumelles , celle qui a le sentiment d'être "moins bien" que l'autre.
Ici, elle s'intéresse à une malle dans laquelle sont enfermées des affaires de sa grande tante qui a vécu dans la maison familiale avant eux. Cela nous amène à une jolie "histoire de fantôme" pleine de tendresse, à un moment où les ados ne savent pas comment gérer les relations amoureuses avec les garçons mais rêvent encore au prince charmant de leurs histoires d'enfants.
Les illustrations tout en rondeurs et très colorées ajoutent une touche "sucrée /pré-ado" supplémentaire et plaisante.
Commenter  J’apprécie          170
Vexiana
  19 décembre 2020
Une histoire de fantômes parfaitement insipide.
Une relation gémellaire des plus clichée.
Un dessin impersonnel...
Des livres adaptés en BD j'en ai lu des tas, des réussites et des flops mais là, je trouve que c'est particulièrement raté. Cette façon de transposer les lignes narratives en phylactères de pensées est juste ridicule.
Bref, faut que je lise le tome suivant...défi du challenge BD oblige.
Commenter  J’apprécie          70
lemondeselonmarie
  13 novembre 2020
Cette bande dessinée est une adaptation du roman de Cathy Cassidy "Coeur Guimauve".
Skye, la soeur jumelle de Summer s'est toujours sentie moins aimer et moins attirante que sa soeur en somme, moins remarquée.
Alors perturbée par ses rêves, elle va être hanté par une histoire du passée et "Dans ses nuits, un garçon vient [les hanter]... Mais qui est ce garçon?".
J'ai énormément apprécié le roman de Cathy Cassidy et ai voulu découvrir les BD. L'histoire est cohérente avec le roman, les dessins sont beaux mais, je trouve tout de même qu'il y a un décalage entre les romans et les bandes dessinée.
De plus, les graphismes sont (selon moi) trop colorés comparer à ce qu'on attend de la couvertures (des couleurs douces, pastels, qui invite à la gourmandise (les cakes)).
Comme pour le premier tome, je conseillerai cette saga à des préadolescents et si vous souhaitez lire les BD et les romans, je pense qu'il vaut mieux commencer par ces premières.
J'ajouterai que Cathy Cassidy a encore une fois su parler d'un fait de société, la confiance et l'amour de soi avec une pointe de douceur et de fantaisie avec le passé familiale amené grâce à Halloween.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DocBird
  28 novembre 2020
Résumé : Skye se sent toujours dans l'ombre de sa soeur jumelle Summer, et aimerait qu'on la remarque pour ce qu'elle est vraiment. Lors d'une soirée d'Halloween, elle va retrouver dans le grenier de vieux habits, ainsi que des lettres, écrites par une grand-tante qui se serait noyée dans la mer de désespoir de n'avoir pu épouser son beau gitan. A partir de ce moment-là, Skye va faire des rêves étranges et troublants.
Mon avis : Cette BD est tirée du roman éponyme de Cathy Cassidy, que j'avais beaucoup apprécié à sa lecture. L'ambiance est bien restituée, l'histoire aussi, mais je trouve que ce qui faisait le charme de la série des « Filles au chocolat » est absent, car elle faisait beaucoup plus travailler l'imaginaire.
Les dessins sont très beaux, mais je m'étais imaginée autrement les personnages, et parfois dans la BD, j'ai tendance à confondre les soeurs tellement leurs dessins sont ressemblants.
L'essentiel y est, mais il manque le petit plus du roman qui fait le charme de la série. Mais cela reste néanmoins une bonne introduction quand on n'a pas lu le roman.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
Wyndon
  09 novembre 2020
Comme le tome 1, se lit rapidement et facilement. Personnages toujours attachants et différents. Belle petite BD.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Under_the_MoonUnder_the_Moon   26 octobre 2020
(...) grandir ce n'est pas seulement mettre du gloss, porter des chaussures à talons et glousser dès qu'un garçon s'approche!
Commenter  J’apprécie          83
ChocolinouChocolinou   15 octobre 2020
Je ne crois pas aux fantômes.
Je crois aux parquets qui craquent, aux hurlements du vent dans la charpente, ça fait partie du jeu quand on vit dans une grande maison aussi vieille que Tanglewood.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : amour de soiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre