AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782822214650
48 pages
Jungle ! (12/10/2016)
3.98/5   66 notes
Résumé :
Coco est la plus jeune s ur Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu elle apprend ne la rassure pas du tout... Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l aide d un ami ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 66 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

ordinary_reader
  21 novembre 2016
J'ai découvert récemment que la série de Cathy Cassidy, roman prisé par les jeunes collégiennes (6e-5e), Les filles au chocolat, était adaptée en bande-dessinée.
Donc j'ai voulu savoir si elle plairait à ma miss dernière. Oui, sans problème, avec une histoire de chevaux à la clé, elle était aux anges.
Bon moi, j'ai trouvé cette histoire de sauvetage gentillette, le sujet de la maltraitance vite survolé, et le graphisme passable.
Plutôt fi-filles, causette, mélodrame, garçons, rose bonbon et maquillage...
A partir de 9-10 ans et jusqu'à 12-13, parce qu'après c'est un peu "limite" pour des 4e-3e, je pense.
Commenter  J’apprécie          250
OverTheMoonWithBooks
  12 janvier 2021
On arrive à la dernière soeur Tanberry, Coco qui aime jouer du violon mais ne parvient pas à jouer juste. L'épisode nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité : sa passion pour les animaux et la cause animale.
Un sujet dans lequel beaucoup de jeunes lecteurs peuvent se retrouver, c'est ce qui sauve le côté un peu répétitif et sans grande surprise lorsqu'on arrive à ce stade de la série.
Commenter  J’apprécie          140
Vexiana
  17 janvier 2021
Quatrième tome des filles au chocolat. Et je ne sors de nouveau pas convaincue... l'histoire est mièvre au possible, le sujet ‘sérieux ' est survolé et vite expédié, les personnalités sont hyper caricaturales et le dessin est juste passable.
La narration est percluse de lourdeurs, les dialogues sont sans saveur et les rebondissements sont terriblement prévisibles.
Je sais que ces bd sont surtout pour la jeunesse mais il y a des publications bien plus abouties et mieux faites que celles-ci d'autant que la transposition en BD est de moins bonne qualité que les romans.
Commenter  J’apprécie          120
cerisiers
  04 novembre 2017
De toutes les adaptations en bd des romans de Cathy Cassidy, celle-ci est ma préférée. La première chose qui m'a marqué, c'est la couverture. Ces couleurs vives et pleines d'énergies, qui caractérisent Coco. Les dessins sont magnifiques et améliorent l'histoire, en la rendant plus intéressante et plus légère. Par rapport aux adaptations de Coeur Cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine et Coeur Vanille, je trouve que la bande-dessinée est mieux que le roman.
Une agréable découverte!
Commenter  J’apprécie          60
reve2003
  19 février 2020
J'ai retrouvé avec plaisir cette série et la famille recomposée. On n'est pas perdu car la plus jeune des soeurs à laquelle la BD est consacrée, nous fait un bref résumé de la situation de chaque personnage au début de l'album. de belles valeurs sont mises en avant. Ici, l'auteur aborde le sujet des violences familiales.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
cerisierscerisiers   05 novembre 2017
Stevie- Tu te crois indispensable, hein? Tu es persuadée que tu peux sauver le monde. Les pandas et les victimes de maltraitance en une seule journée... Tu ne connais rien à la vie. Tu ne sais pas de quoi tu parles!
Commenter  J’apprécie          40
reve2003reve2003   19 février 2020
Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Commenter  J’apprécie          70
cerisierscerisiers   03 novembre 2017
Coco- Je sais que mes sœurs ne sont pas parfaites, mais je les aime!
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : sauvetageVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4472 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre