Critique de lireetsortir

Après « Cirque mort », paru en 2018 aux Éditions du Rouergue, Gilles Sebhan revient avec « La folie Tristan ».
Le lieutenant Dapper vient de retrouver son fils disparu depuis 3 mois, et de tuer son ravisseur.
Hospitalisé pour une blessure par balle, Dapper se retrouve incapable de renouer les liens avec son fils.
Comment pouvait-il à la fois remuer ciel et terre pour retrouver son fils disparu et ne pas être capable de lui coller un baiser?
Maintenant qu'il a retrouvé Théo, il aimerait en savoir plus sur son passé d'enfant abandonné, trimballé de foyer en foyer.
Tandis qu'il part enquêter sur les mystères de sa propre naissance, des disparitions viennent meurtrir la ville. Il y a d'abord Marlène, qui avait pourtant informé le lieutenant de ses craintes, en venant demander une protection policière indiquant qu'on avait tenté de l'enlever. Dapper ne l'avait pas prise au sérieux, il ne lui reste qu'à s'en mordre les doigts, même s'il est désormais prêt à tout pour la retrouver.
Quel lien existe t-il entre la disparition de sa mère et le comportement étrange de son fils?
Un policier qui enquête sur lui-même, c'est à la fois comique et excitant.

« Peut-être était-ce l'épreuve qui lui avait été imposée depuis le début de son travail de policier : il avait mené toutes ces enquêtes pour mieux l'oublier, mais tout avait fini par le ramener vers l'origine… »

Lien : https://www.lireetsortir.com..