Critique de gromit33

Etrange lecture car nous sommes à la fois dans un récit autobiographique mais nous avons aussi l'impression d'être dans un texte romanesque. Gilles Sebhan nous parle de son adolescence mais surtout de son rapport avec sa soeur. Celle-ci part un jour pour Londres, au départ pour quelques jours mais qui vous devenir des années. Il va alors lui rendre visite et découvrir le monde dans lequel elle s'est installée : dans le Londres underground de la fin des années 70. L'auteur nous décrit aussi son adolescence et sa recherche dans la vie, que ce soit scolaire ou sexuel et la découverte d'une certaine liberté dans il traverse la Manche. Nous sommes un peu dans un jeune homme qui se découvre car il n'est pas dans son milieu habituel. L'auteur nous parle aussi de personnes qui sont devenues célèbres aussi : puisqu'on croise Neville Brody, Iggy Pop, Sid Vicious… Cette lecture est intéressante aussi car l'auteur prend du recul dans son écriture ; Il nous parle de sa soeur qui a une vie plus « conventionnelle » après avoir quitté la Grande Bretagne des années 80 et ce milieu culturel underground. Ce regard n'est pas nostalgique mais est le simple constat d'une époque où tous les possibles étaient justement possibles. Il y a de belles pages concernant sa relation avec sa soeur, sur ses questionnements.
J'ai apprécié cette écriture simple et sincère de cet auteur et je vais continuer à découvrir ses autres textes.