Les Editions du Rocher (28/09/2006)
3.04/5   13 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Rocher - 09/2006)

"En décembre 2002, Renaud retrouvera son Zénith et de nouveau, j'irai m'y enrhumer tous les soirs - maudits courants d'air - afin d'y faire rentrer gratos de prétendus copains, de soi-disant fiancées."

Ainsi Thierry Séchan achevait Bouquin d'enfer, son précédent ouvrage consacré à son frère Renaud. Depuis ces lignes, en juin 2002, et le triomphe de l'albu... >Voir plus
Que lire après Le roman de RenaudVoir plus
J'ai lu plusieurs livres de Thierry Séchan (dans la "série" de Nos amis les chanteurs) et je n'avais pas particulièrement aimé le ton railleur (mais le style était plaisant).
Là, quand il parle de son frère Renaud, les mots sont plus touchants, pas moqueurs, et j'aime mieux cela.
Cela m'a intéressé de comprendre, presque de l'intérieur, l'itinéraire et la personnalité de Renaud.