Critique de titiseb77

Fan de Renaud depuis de nombreuses années, j'avais ce livre chez moi depuis pratiquement sa sortie et je viens seulement de me décider à le lire. J'ai été assez déçue par la forme de ce livre écrit par le frère de l'artiste Thierry Séchan qui a voulu le présenter sous forme d'abécédaire et on voit qu'à certaines lettres, l'inspiration manquante lui a fait mettre des mots complètement inutiles, j'ai également regretté qu'il se soit permis de casser du sucre gratuitement sur certaines personnes, le plus simple à mes yeux auraient été de les ignorer tout bonnement, j'ai toujours un peu de mal avec la méchanceté gratuite. Sinon ce livre m'a quand même permis d'apprendre certaines choses sur Renaud, entre autres, que certaines de ses rencontres ont été décisives pour son avenir ou l'ont guidées dans ses choix. J'ai aimé aussi le fait de savoir pourquoi certaines chansons ont été écrites, dans quels contextes. Je ne sais pas si Renaud a donné son accord pour la sortie de ce livre mais son autobiographie Comme un enfant perdu écrit par ses soins m'attend sagement dans ma PAL donc je pourrais comparer les dires de l'un et de l'autre si je ne mets pas plus de 10 ans à le lire.