Critique de enairolf

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime suivre les aventures de la Commissaire Bombardier. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série que j'affectionne vraiment énormément. Ce sont des romans qui se lisent super vite, c'est rempli d'humour avec des personnages haut en couleurs, des intrigues toujours top. Je remercie énormément Catherine pour la confiance qu'elle m'accorde en me confiant chacun de ses romans. C'est un vrai plaisir à lire à chaque fois et j'aime tellement me plonger dedans. Je sais d'avance que quoi qu'il arrive, je vais apprécier ma lecture plus que tout. Et à chaque fois ça ne loupe pas!

Je dois avouer que si je devais choisir mon affaire préférée je pense que je choisirais celle là. Même si c'est un choix cruel on est bien d'accord. Mais je dois avouer que cette affaire est très originale pour le coup et c'est ça qui fait pencher la balance. le fait que Catherine se met en scène dans son propre roman, excusez moi mais moi perso je suis complètement fan de l'idée! C'est absolument génial de lire une histoire pareille!

Dans cette quatrième affaire du Commissaire Bombardier, on la retrouve chez elle à profiter de son repos. Elle reçoit un appel de Marc, le mari de Catherine Secq, l'auteure des aventures de la Commissaire. Il lui apprend qu'elle a disparu! Elle devait se rendre à un salon littéraire dans le Sud, dans la petite ville de Montbriard. Josiane fonce au secours de son auteur et va tout faire pour mettre au clair cette histoire et la retrouver saine et sauve!

Retrouver Josiane et son sens de l'humour légendaire fut vraiment une vraie bouffée d'air frais. Cette femme est tout bonnement géniale. J'adore son personnage, elle a vraiment ce petit truc en plus qui la rend tellement attachante. On a beaucoup moins vu Polo, étant donné qu'il est resté à Paris, forcément on le voit moins. Mais il est tout de même un peu présent, bien qu'il soit très loin de notre Commissaire. Il sait se montrer utile quand il faut. Et puis, j'aime vraiment beaucoup ce personnage, je le trouve vraiment très attachant. J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que Catherine se met en scène dans ce roman. Ce ne doit pas être un exercice facile à faire mais en tout cas, ici c'est mené avec brio. C'est parfaitement bien exécuté et c'était vraiment quelque chose de génial à découvrir.

J'ai également beaucoup aimé le fait que dans cette affaire, l'écriture soit mis en avant. Découvrir les dessous de l'édition ou encore les dessous d'un salon littéraire c'est très intéressant. On découvre des auteurs capricieux, qu'ils veulent absolument être à côté de telle ou telle personne et n'être surtout pas à côté de certains. Je me doute qu'il doit en exister un tas d'auteurs comme ça et je trouve ça triste. On découvre que certains sont prêts à tout pour avoir un peu de reconnaissance dans le milieu.. C'est assez déroutant d'ailleurs. Quand j'ai vu la finalité de cette histoire, j'ai vraiment été très surprise, je ne m'attendais clairement pas à ça du tout!

Une des choses que j'aime vraiment beaucoup dans les romans de Catherine, c'est qu'en plus d'avoir l'enquête, on nous parle également beaucoup de nature. On est plongé dans certains endroits, si bien décrits, qu'on s'y croirait. J'ai l'impression de voyager aux côtés de notre commissaire. C'est vraiment très agréable de découvrir toutes ces petites choses de la nature, comme par exemple par rapport à la fabrication du vin dans cette affaire par exemple. J'aime vraiment beaucoup découvrir toutes ces choses à chaque fois.

Pour moi, ce fut encore une lecture absolument géniale. C'est vraiment des romans que j'apprécie énormément. C'est drôle, c'est hyper intéressant, c'est intriguant, c'est frais. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment. L'intrigue ici est d'autant plus intéressante puisque qu'elle se passe dans le milieu du livre! La plume est toujours aussi géniale à lire. C'est fluide, c'est addictif, à chaque fois je lis les romans d'une traite. On est tellement plongé dans cette histoire que ça se lit en un rien de temps. encore un grand merci à Catherine pour la confiance qu'elle m'accorde, ça me fait chaud au coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..