Critique de Cath_perrin

Vous le savez maintenant, j'aime beaucoup les cosy mysteries pour me détendre entre deux lectures plus ardues. le chemin de crôa, amusant et léger, en est un parfait exemple.

Pour ses vacances, la commissaire Josiane Bombardier se réjouit — non sans appréhension — de passer quelques jours avec son beau capitaine. de son côté, Paul Holo est prié de se reposer, son attitude sombre inquiétant la commissaire, d'autant qu'elle vient de lui annoncer avoir retrouvé la trace de sa grand-mère biologique.

Paul Holo, en congés chez ses parents adoptifs, avec sa compagne Marianne, apprend qu'un corbeau sévit. Même ses proches ont reçu des lettres anonymes.

J'ai apprécié d'en savoir plus sur Paul Holo, personnage qui m'avait surprise dans Sang rancune mon amour. La trame n'est pas originale et le récit manque de dynamisme. La fin m'a pourtant étonnée, Catherine Secq a maîtrisé son dénouement, ce qui est ce que j'attends d'un auteur de roman policier. Peu importe que l'intrigue soit stupéfiante, ce qui compte, c'est que je n'y vois que du feu et c'est le cas.

Merci à Catherine Secq pour cette lecture

Lien : https://dequoilire.com/le-ch..