Critique de coquinnette1974

Grâce à Librinova, que je remercie, j'ai pu lire Chemin de Croa - Une affaire pour la commissaire Bombardier de Catherine Secq.
Petite précision : il s'agit d'une tome 7 de la série, mais on comprend très bien même si on n'a pas lu les précédents :)
Des poulets qui pourchassent des corbeaux : avouez que l'idée est savoureuse, non ?
Direction Orléans, au bord de la Loire. C'est la Saint-Fiacre, la fête de tous les jardiniers.
L'église Saint-Marceau, parée de milliers de fleurs, est prête à accueillir son habituelle foule d'admirateurs.
En pleine inauguration officielle, la découverte d'un cadavre au pied du bénitier fait l'effet d'une déflagration et la traditionnelle commémoration prend subitement un ton bien plus rock and roll.
Appelée en renfort par son adjoint, il faudrait un petit miracle à la comissaire Bombardier pour élucider cette mauvaise blague, car ici, à part les corbeaux, qui diffusent leurs ragots avec délice, le silence est la règle.
Chemin de Croa est un cosy mystery savoureux qui remet sur le devant de la scène la célèbre Commissaire Bombardier. Je l'ai découvert avec le tome cinq et j'avais trouvé ce personnage original. Elle n'a pas changée et ce fût un plaisir pour moi de la retrouver.
Polo, son adjoint, est très présent dans ce nouvel opus et ce pour mon plus grand plaisir car c'est un personnage très attachant.
L'histoire en elle-même est simple : un maître chanteur officie depuis plusieurs années à Orléans. La police se rend compte qu'elle touche le comité chargé de préparer la fête de la Saint-Fiacre. Quand un cadavre est découvert, les choses s'accélèrent..
Simple donc mais efficace, pas besoin de pondre une histoire compliquée pour me captiver :)
Il y a énormément de rebondissements, l'autrice nous emmène sur de nombreuses pistes et je me suis fait avoir à plusieurs reprises !
J'ai beaucoup aimé le ton de l'autrice, il y a énormément d'humour. Tous les personnages sont savoureux.
L'histoire est bien ficelée, avec des surprises tout du long de notre lecture et des personnages attachants.
Chemin de Croa est un bon roman que je note quatre étoiles et demie et que je vous invite à découvrir, il vous fera passer un bon moment de lecture :)