Critique de enairolf

C'est parti pour la troisième affaire du . Commissaire Bombardier. Elles peuvent se lire indépendamment sans aucun problème. Je remercie vraiment Catherine pour l'envoi de son roman et de la confiance qu'elle m'accord à chaque fois. C'est déjà la troisième fois et je ne suis absolument pas déçue. Je suis toujours aussi contente de retrouver notre chère Commissaire Bombardier! J'avais vraiment hâte de le lire ce lui là. Je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré!

Comme je le dis juste au dessus, j'ai adoré retrouvé cet univers que j'apprécie tant! Avant même de me plonger dans ma lecture, je sais d'avance que je vais passer un excellent moment! Je l'ai dévoré et lu d'une traite, impossible de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Et a chaque fois avec ces romans c'est la même chose. Je les dévore en un rien de temps! C'est vraiment des romans que j'apprécie énormément. On passe toujours un moment exquis avec notre Commissaire adorée.

La plume de Catherine est toujours un vrai régal à lire. Elle a ce petit truc en plus qui rend son roman encore plus passionnant qu'il ne l'est déjà. Je ne sais pas comment l'expliquer mais elle a vraiment quelque chose en plus dans sa façon d'écrire. Ce petit truc qui fait toute la différence. Ses romans sont addictifs comme pas possible, ils sont hyper drôle et frais. On ne peut que passer un excellent moment de lecture avec un roman pareil entre les mains. Sa plume est fluide, si fluide qu'on ne voit vraiment pas les pages défiler.

Comme je le dis plus haut, retrouver la Commissaire Bombardier est un vrai plaisir. Ce personnage est incroyable et fait clairement parti de mes personnages livresques préférés. Dans cette troisième affaire on va la suivre dans une affaire pour le moins originale. On est en pleine période de Noel, les préparatifs dans les boutiques se font et un bijoutier va faire une drôle de découverte. En effet, un bijoutier de la place Vendôme a acheter des sapins floqués pour sa boutique. En déballant un des sapins pour le placer il va faire la terrible découverte : un cadavre floqué comme un sapin de Noël! Voilà comment débute la troisième affaire du Commissaire Bombardier. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on va vraiment aller de surprise en surprise!

J'aime toujours autant le personnage du Commissaire. Il nous faudrait tous une personne comme elle dans notre entourage! Elle est incroyable, elle a un sens de l'humour parfois qui peut paraitre étrange mais c'est clairement le genre d'humour que j'aime par dessus tout. Elle a toujours le petit mot qui fait rire, toujours. J'aime énormément le personnage de Polo, je me suis beaucoup attaché à lui, je le trouve vraiment trop adorable. Et surtout le duo qu'ils forment tous les deux! On voit l'influence qu'à la Commissaire sur Polo, il commence à changer à force de travailler avec elle et je dois dire que j'aime beaucoup! Polo qui commence à se mettre à faire des petites blagues c'est vraiment très drôle! Je me suis vraiment énormément attachés à ces deux personnages.

L'enquête est très plaisante à suivre. On est mené par le bout du nez pendant tout le long du roman. Moi qui suis une piètre enquêtrice, je dois avouer qu'encore une fois, je n'ai rien vu venir du tout! J'ai vraiment été surprise de voir la tourne que les événements ont pris. J'ai eu tout un tas d'hypothèses tout le long de ma lecture qui se sont toutes avérées fausses. Quand je vous dis que je suis une piètre enquêtrice! Mais quand on voit la finalité de toute l'histoire on se dit « bah oui en fait c'est logique au fond… » Mais au moins le fait de ne pas découvrir trop tôt le coupable montre que c'est bien écrit et bien pensé! On bifurque plusieurs fois au niveau des coupables. On a un élément qui incrimine un personnage pour au final changer d'avis quelques chapitres plus tard!

Si vous voulez une lecture légère, pleine de fraicheur, rapide à lire, les affaires de Josiane Bombardier sont faites pour vous. Si vous aimez les enquêtes de police sans le côté angoissant, glauque, morbide qu'on retrouve dans les thrillers, ces romans sont fait pour vous! C'est vraiment rempli d'humour et léger. La plume est vraiment fluide et très addictive, c'est vraiment dur de lâcher ce roman! L'univers que l'auteure nous offre est vraiment génial. Une enquête palpitante, avec des personnages haut en couleur. Encore une affaire à la hauteur de mes espérances. Il me tarde de lire la quatrième affaire de notre irremplaçable Commissaire Bombardier!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..