Critique de MllePeregrine

Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps le premier opus des enquêtes de la commissaire Bombardier, que j'avais découvertes grâce à la générosité de son auteur, Catherine Secq.
Voilà maintenant la suite des aventures de Josiane qui nous revient un peu abîmée puisque la voilà en arrêt forcé suite à un grave accident au cours duquel elle a été sérieusement brûlée.
Dit comme ça, ça fait tragique, j'en ai conscience! Pourtant ce livre, dans la lignée du premier tome, est une vraie bouffée d'air frais! Coincée à la Roche-Posay parce que sa voiture est en panne, la commissaire Bombardier, pourtant en arrêt, est confrontée à un meurtre! Elle va prêter main forte au gendarme Galabrou et son jeune assistant bègue, Paul Holo, va venir la rejoindre. le trio de choc va ainsi résoudre une enquête au coeur des thermes de la Roche.
Entre les réparties détonantes de la commissaire et les gaffes de Galabrou, l'humour fait mouche! C'est une lecture simple mais qui fait tellement de bien! Une lecture réconfortante, que l'on aime faire avec une tasse de thé (enfin pour ma part ;) ) J'ai eu plaisir à retrouver le livre à chaque moment de libre et que dire des couvertures, colorées, vitaminées, à l'image de l'histoire!
Une série que je vais suivre, à coup sûr!