Critique de celine85

Monsieur le divisionnaire met Josiane en repos forcé pendant 8 jours car il a failli perdre son meilleur élément dans une affaire avec des gitans. La commissaire aurait pu y laisser sa peau. Elle sent sort avec de belles brûlures. le hasard fait qu'une cousine avec qui elle s'était un peu embrouillé pour un problème d'héritage reprend contact avec elle après avoir appris ce qui lui était arrivée. Elle lui propose de venir passer quelques jours chez elle. Josiane accepte mais sur le chemin pour s'y rendre, elle tombe en panne en pleine campagne. le garagiste lui dit qu'il peut lui faire la réparation mais qu'il va devoir commander la pièce, elle ne va pas pouvoir repartir tout de suite. Personne pour venir la chercher, le garagiste lui propose qu'elle dorme à l'Hôtel Bleu à La Roche Posay. Il s'agit de la plus grande station thermale française mais aussi européenne consacrée aux maladies de la peau. Josiane se laisse tenter, pas vraiment le choix et ça ne peut que lui faire du bien, elle est en repos.
Les choses étaient beaucoup trop calmes, un meurtre vient d'avoir lieu. Omar, un des employés à été assassiné pour des raisons répugnantes. Dommage pour Josiane, elle qui aimait tant les massages d'Omar… le Commissaire Bombardier et son jeune inspecteur Holo ne vont pas s'en empêcher et vont donner un coup de main à l'adjudant chef Galabrou peu habitué à ce type d'affaire.

Si vous connaissez le style de l'auteur, vous n'aurez pas de surprise, toujours aussi déjanté, décalé, drôle… le style est unique et donc reconnaissable. le titre et la couverture annonce toujours aussi bien le contenu. le meurtre a mis du temps à venir…. Un livre parfait pour se changer les idées.
Elle prouve dans ce nouveau tome qu'après plusieurs mois d'arrêt la Commissaire Bombardier est toujours opérationnelle ! D'ailleurs j'ai déjà commencé quelques pages du roman « le macchabée givrée à servir bien frais »…