Critique de Cath_perrin

Au marché de Rungis, un fleuriste constate que les somptueuses roses qui lui ont été livrées sont abîmées, invendables. Pire, les roses ont été trempées dans du sang qui a attaqué les pétales. le même jour, le fleuriste qui fournit le Palais de l'Élysée fait la même constatation. Les enquêteurs font cap vers le rosiériste pour tenter de comprendre. Surprise ! Un employé a été découvert mort au fond d'un entrepôt.
Catherine Secq a pris soin d'ancrer son histoire dans un univers inhabituel (le marché mondial des fleurs), de se renseigner sur la vision de la Saint-Valentin qu'ont les musulmans ou les sectes sataniques. Ce qui donne une profondeur au livre.
Sang rancune mon amour n'est pas un livre qui surprend par son final, plutôt un livre qui raconte une enquête, ses fausses pistes jusqu'à la découverte de l'assassin. Un cosy mystery dans la lignée de Sophie Henaff ou Sophie Chabanel, une lecture qui détend entre deux ouvrages très sérieux.
En bonus, Catherine Secq nous raconte la genèse d'un personnage, une façon agréable de prolonger la lecture.

Lien : https://dequoilire.com/sang-..