Critique de ma fille Celia - 10 ans:

Edgar est un vieux corbeau qui vit dans le château d'Autrepart. Autrefois, le château appartenait à la famille Destrange. La famille d'Autrepart est composée de la mère, Menthalo, le père, Valvigne, le fils Hellebore, son singe chéri Pote et la fille, Solstice. Ils sont tous un peu farfelus, hurluberlus et mabouls sauf Edgar qui veille sur eux. Ce vieux corbeau intelligent a remarqué qu'une terrible créature erre autour du château depuis un moment alors que de l'eau venant des caves monte et que les servantes disparaissent les unes après les autres…
Je conseille vraiment ce livre. Les personnages sont très drôles et il y a beaucoup d'humour. J'ai particulièrement aimé la façon dont Edgar raconte les choses et comment il voit les d'Autrepart. C'est un livre facile à lire et qui se lit assez rapidement.
J'ai beaucoup aimer cette histoire jeunesse, le fait de suivre le corbeau de la famille et d'avoir ses ressentis, ses pensées j'ai adorer. Un livre qui m'a fait sourire a plusieurs reprise, comment Edgar parle des humains m'a fait bien rire. Un famille vraiment hors du commun, original, complètement folle, que ce soit la mère avec ses pâtisseries ou le père avec ses inventions. J'ai beaucoup aimer Solstice, son caractère et surtout la seule de la famille qui à l'air réfléchis. le fait que Edgar fasse tout pour sauver cette petite famille est trop mignon.