AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Revolver (9)

Même les morts racontent des histoires.
Sig regardait fixement le corps immobile de son père, attendant qu'il parle, or le père se taisait, car il était mort.
Commenter  J’apprécie          120
Et quoiqu'il passât la majeure partie de son temps à chercher, penser,observer, jamais il ne parvenait à se débarrasser complètement du sentiment d'attendre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
C'était dans ces occasions qu'Einar disait à Sig des choses importantes. Les choses qu'un fils doit apprendre de son père. C'était dans ces occasions qu'il lui parlait de l'époque de la ruée vers l'or, et de la fièvre, de la soif de l'or, ou encore du revolver qui reposait dans son coffret d'origine, tel le diadème d'une princesse dans son écrin. Et Sig, en bon élève, écoutait, écoutait inlassablement, posant une rare question de temps à autre.

- Un pistolet n'est pas une arme, lui avait dit une fois Einar. C'est une réponse. Une réponse aux questions que la vie te jette à la figure quand il n'y a personne d'autre pour te venir en aide.

Sig n'avait pas compris ce que son père entendait par là. Pas encore.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce que c'est, papa ? demanda-t-elle dans un chuchotement.

Maria se réveilla et se redressa sur son séant. Son mouvement dérangea Sig qui s'éveilla à son tour pour assister à l'une des rares scènes de sa petite enfance dont il devait se souvenir nettement et toujours.

Oui, il se rappellerait toujours l'expression de sa mère découvrant l'acquisition d'Einar, mais ce serait que bien des années plus tard qu'il parviendrait à mettre un nom sur cette expression. Désespoir.

- Qu'est-ce que c'est ? répéta Anna. Ca se mange ? C'est pour quand nous n'aurons plus aucune provision ?

- Non, marmonna Einar. Il s'agit d'autre chose. Pour quand nous n'aurons plus la foi.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis blessé, constata-t-il en découvrant les gouttes de sang sous ses doigts.

Wolff souffla sur son ragoût et ingurgita une pleine cuillerée.

- En quoi ça me concerne ?

La question n'attendait pas de réponse.

Sig ne répliqua pas. La coupure était sans gravité, et il avait appris une chose. Aussi apeuré fût-il par la réaction violente de Wolff, il était au moins parvenu à lui faire perdre son sang-froid, et il préférait avoir affaire à un homme en colère plutôt qu'à l'automate glaçant, qu'il avait eu face à lui jusque-là.

Du coup, il se faisait moins l'effet d'être une mouche sur le point de se faire écraser par une botte; il se sentait davantage dans la peau d'un garçon qui affronte un géant.
Commenter  J’apprécie          10
- Regarde, reprit Einar en soulevant de nouveau l'arme. Regarde ça. C'est une machine. Une machine... peut-être parfaite. [...] Le colt est la machine la plus aboutie que j'aie vue de ma vie. Il exécute une tâche précise, et il s'en acquitte superbement bien. Regarde.
Commenter  J’apprécie          10
— Je suis blessé, constata-t-il en découvrant les gouttes de sang sous ses doigts.
Wolff souffla sur son ragoût et ingurgita une pleine cuillerée.
­— En quoi ça me concerne ?
La question n’attendait pas de réponse.
Sig ne répliqua pas. La coupure était sans gravité, et il avait appris une chose. Aussi apeuré fût-il par la réaction violente de Wolff, il était au moins parvenu à lui faire perdre son sang-froid, et il préférait avoir affaire à un homme en colère plutôt qu’à l’automate glaçant, qu’il avait eu face à lui jusque-là.
Du coup, il se faisait moins l’effet d’être une mouche sur le point de se faire écraser par une botte ; il se sentait davantage dans la peau d’un garçon qui affronte un géant.

Source : difunkychronicles.com
Commenter  J’apprécie          00
C’était dans ces occasions qu’Einar disait à Sig des choses importantes. Les choses qu’un fils doit apprendre de son père. C’était dans ces occasions qu’il lui parlait de l’époque de la ruée vers l’or, et de la fièvre, de la soif de l’or, ou encore du revolver qui reposait dans son coffret d’origine, tel le diadème d’une princesse dans son écrin. Et Sig, en bon élève, écoutait, écoutait inlassablement, posant une rare question de temps à autre.
— Un pistolet n’est pas une arme, lui avait dit une fois Einar. C’est une réponse. Une réponse aux questions que la vie te jette à la figure quand il n’y a personne d’autre pour te venir en aide.
Sig n’avait pas compris ce que son père entendait par là. Pas encore.

Source : difunkychronicles.com
Commenter  J’apprécie          00
Un livre jeunesse mais je dirais plutôt tous les âges. Tous ceux qui aiment le suspense vont apprécier ce livre qui mélange la peur et l'aventure.
Impossible d'arrêter la lecture avant la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}