Désolé mais je n'ai pas aimé …
Il m'a fait pensé à un documentaire que j'adorais regarder sur des archéologues qui retrouver des sépultures / squelettes et qui faisaient des liens avec des sacrifices aux dieux . Et un jour c'était des trouvailles d'un buste dans des marécages en Angleterre, un roi / chef de clan qui était sacrifié aux dieux par les druides car la pluie n'était pas venu depuis 6 mois . Donc le chef devait mourir car il était rejeté par les dieux .
Bref ça m'avait traumatisé et ce livre m'a fait pensé à cet épisode .
La réincarnation dans 7 vies était une bonne idée pour retrouver son amour mais c'est frustrant car ils sont toujours séparés ou démasqués . Et revivent le même schéma lorsqu'enfin ils se souviennent de qui ils sont et pourquoi .

Ma conclusion : lecture frustrante et stressante .
Suis restée sur ma fin. 7 histoires qui se succèdent, avec comme lien commun 2 personnages Merle et Eric ! Cela aurait pu être prometteur avec une couverture sympa, un titre aguicheur...Mais l'histoire ne m'a ps emmenée jusqu'au bout !
C'est une histoire étrangement menée sur plusieurs époques et dans laquelle les personnages principaux changent d'âge, de sexe, de situation social mais dont les destins restent entremêlés comme des âmes soeurs à travers des vies antérieurs. A chaque chapitre, un nouveau récit qui apporte une petite précision sur le mystères qui entoure l'île et ses habitants, et pose un peu plus de questions. Je dois avouer qu'à la fin on n'est pas vraiment plus avancé qu'au début de la lecture et on se demande où l'auteur voulait en venir.

On ne s'attache pas à Eric et Merle et ce qui les lie manque d'émotion, de profondeur. Au départ j'ai pensé que c'était du à la brièveté de chaque histoire mais non, les pages se tournent, les mots défilent mais la distance reste entre le lecteur et le récit.

C'est vraiment dommage mais Sacrifice à la Lune est pour moi un de ces livres qui vous laisse indifférent. On n'est pas réellement déçu ou en colère comme j'ai pu l'être pour Days of Blood and Starlight de L. Taylor (ce qui ne m'empêchera pas de dévorer le tome 3 dès que j'en aurais l'occasion) c'est même pire, ce livre ne vous fait rien ressentir du tout !

Deux lectures pas top d'affiler… on croise les doigt pour la prochaine !
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Dans ce roman l'amour de deux êtres est le point de convergence de chaque histoire mais la violence et la mort et une ambiance pesante engluent les personnages, un destin les lient, les emprisonnent. L'auteur a su créer un huis clos où le paysage paisible et immuable se voit le témoin de tragédies qui se succèdent depuis la nuit des temps, sans pouvoir être empêchées, telles une malédiction. Pourtant, trop déroutée, je n'ai pas éprouvé un réel plaisir de lecture.