EAN : 978B06XWG9KFQ
Éditeur : Bibliothèque des Amitiés Spirituelles à Bihorel (30/11/-1)
3/5   1 notes
Cette ouvrage, dont la première partie seule à été éditée, a été écrit par Sédir en 1911. Il devait entrer dans une autre oeuvre de plus grande envergure que Sédir avait alors envisagée mais d'autres travaux plus urgents, ont fait passer au second plan de ses préoccupations.

Telles qu'elle est, cet étude forme un tout qui peu intéresser, instruire et surtout orienter vers le Christ, «la Voie, la Vérité et la Vie», ce qui a été le but suprême de l'apos... >Voir plus

JacopoJacopo   21 avril 2018
Or, quelles sont les fins des associations mystiques, ou société secrète ?
Ce sont :
1 - Participer à la marche de la création en limitant, matérialisant, ou incarnant, si l'on ose dire, la réalité absolue par l'exercice des sentiments et des actes surnaturels.
2- Participer en particulier sur la terre à cette marche de la création, en dirigeant les destinées de notre planète, tant religieuses et politiques qu'économiques et intellectuelles.
JacopoJacopo   29 juin 2018
L'Initiation, bonne ou mauvaise, en est toujours réelle et non pas symbolique ou simplement orale. Tels sont, dans notre Occident, les centres d'illuminisme, christique ou anti-christiques, et les fraternités orientales qui ne font pas exclusivement de la politique. La suite de cette étude montrera, dans les Rose-Croix, les défenseurs dévouée du Christ et les chefs de son Eglite intérieure.