Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le sujet dont s’occupent les quelques pages suivantes est infiniment ardu et complexe. Tous les ans, des centaines de livres s’impriment à propos de l’une de ses parties les plus élémentaires, dont s’occupe uniquement la médecine officielle. C’est dire qu’il faudrait aussi des collèges entiers de savants, des siècles et des bibliothèques, pour expliquer congrûment la thérapeutique magnétique, la médiumnité guérisseuse, l’iatrochimie, les médecines astrologique, magi... >Voir plus
Que lire après La médecine occulteVoir plus
Si l’on distingue dans le composé humain, le corps physico-chimique, l’aura électrique, le corps fluidique, le corps passionnel, le corps mental, le moi terrestre avec son organe double, l’individualité et la volonté, les corps inconscients, l’esprit immortel, centre des différents « moi » possibles, et enfin l’âme éternelle, il est logique de penser que, bien qu’ils s’interpénètrent et que toute modification survenue chez l’un d’eux, est ressentie par tous les autres, il doit y avoir une thérapeutique particulière à chacun de ces principes.