EAN : 9782012821507
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Les miroirs magiques : divination, clairvoyance, royaumes de l'astral, évocation, consécrations, - l'Urim & le Thumim - Miroirs des Bhattahs - des Arabes - de Nosradamus - de Swedemborg - De Cagliostro
3e édition, revue et corrigée
Paris
Librairie Générale des Sciences Occultes
Bibliothèque Chacornac
11, quai Saint-Michel 11
1907
Que lire après Les miroirs magiques : divination, clairvoyance, royaumes de l'astral, évocation:Voir plus
En aucun temps l'homme n'a pu se satisfaire des merveilles du monde physique ; dès l'origine des sociétés il eut l'intuition d'un au-delà et d'un invisible, le désir de l'infini ; créature misérable et solitaire luttant sans cesse contre la fatalité formidable, il a cherché instinctivement en lui-même une logique, pour guider sa marche, une lumière pour encourager son inlassable espérance. Je ne reprendrai pas le développement, facile à décrire, des sociétés primitives, des cultes rudimentaires ; les lecteurs connaissent ce chemin de croix de l'humanité, à toutes les étapes duquel la blessure physique a fait épanouir une nouvelle fleur spirituelle.
L'Homme animique trouvera les réponses de la nature dans les images du rêve ; il pourra lire dans l'âme des autres hommes en développant ses sens spirituels ; et il entendra les génies lui parler, dans le sommeil sacré de l'extase. Si enfin c'est l'esprit qui s'angoisse et s'inquiète, le ciel lui répondra par les déductions de l'astrologie, la chaîne magique de l'initiation humaine fera parler les tarots, les teraphims anciens, ou encore la Lumière même du Verbe lui inspirera des prophéties conscientes.
On appelle Clairvoyance la faculté de voir tout ce qui se trouve hors de la portée de notre regard physique.
La Clairvoyance peut s'exercer dans le Temps ou dans l'Espace. Dans le Temps, elle fait découvrir les choses futures- (pressentiments, prophéties, etc.), ou elle laisse apercevoir les choses passées.
Dans l'espace, elle produit ce que les psycho-physiologistes d'aujourd'hui appellent des « hallucinations télépathiques visuelles »
Mais si les sens astraux existent, pourquoi leurs manifestations sont-elles si rares, et si difficiles à atteindre ?
C'est parce que nous n'avons pas conscience de leurs activités; le champ de la conscience ne s'est pas encore développé jusqu'au plan astral (conscience transcendante des Allemands,).
Tout le secret du développement de la clairvoyance se résout donc dans ce seul moyen : étendre le champ de la conscience.
L'Homme physique interroge le corps de la Nature: de là naît la divination par les présages naturels ; qu'il interroge les autres hommes, l'âme de la Nature, il créera toutes les parties de la physionomie ; qu'il interroge les esprits, ils lui répondront autour du cercle magique.