EAN : 9782012821514
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
2.5/5   1 notes
Laissez-moi vous présenter ce petit essai, à, vous, qui le premier, éveillâtes, mon esprit aux choses de l'Occulte ; depuis douze ans que vous m'avez admis au spectacle de votre labeur, bien des faces de la science ont passé, devant moi dont vous m'avez fait voir ies beautés et aussi les défauts. Aujourd'hui que j'ai enfin compris la Voie que vous suivez, je suis heureux de dire en public la grande dette que j'ai contractée envers vous fasse le Ciel, qu'à votre exem... >Voir plus
Que lire après Les plantes magiquesVoir plus
Tout l'Univers est une grande Magie, et le règne végétal en entier est animé d'une vertu magique ; aussi un titre tel que celui de ce petit livre comporterait-il, pris à la lettre, l'exposé complet de la Botanologie. Notre ambition n'est pas si haute et pour cause.
Comme en toute étude, il y a deux points de vue dans celle-ci : Un inférieur, naturaliste et analytique, un supérieur, spiritualiste et synthétique. La science moderne s'occupe du premier : nous ayons choisi la second parce qu'il es peu connu ou très oublié de nos jours. Il viendra certainement quelqu'un déplus autorisé pour présenter le troisième point de vue, le central, le véritable,
Chaque plante est une étoile terrestre. Ses propriétés célestes sont inscrites sur les couleurs des pétales, et ses propriétés terrestres sur la forme des feuilles ; toute la Magie y est contenue puisque les. plantes représentent tout l'ensemble des puissances astrales. Il y a trois clés différentes que l'on peut employer pour reconnaître à ses propriétés extérieures les vertus intérieures d'une plante la clé binaire, la clé quaternaire ou des éléments, ou zodiacale ; et la clé septénaire ou planétaire.