Les enquêtes de Roger le Colporteur tome 8 sur 22

Justine de Reyniès (Traducteur)
10-18 (03/07/2003)
3.77/5   15 notes
Hiver 1476. Roger le Colporteur a déserté pour un temps les grands-routes, s'apprêtant à passer l'hiver à Bristol dans le cottage de sa belle-mère Margaret. Mais son repos est de courte durée. Clement Weaver, le fils d'un des plus riches marchands de la ville, donné pour mort il y a plus de six ans, serait de retour en ville. Sans doute affaibli par l'âge et aveuglé par la joie de revoir son fils tant regretté, le vieux Weaver a immédiatement reconnu Clement. Mais A... >Voir plus
Que lire après La fortune de l'échevin Voir plus
Une à deux fois par an, j'aime retrouver les aventures du détective colporteur Roger Chapman. Sans être révolutionnaire, j'aime cette série qui me procure toujours le même petit plaisir à la lecture.

Ici, Roger a fort à faire entre une femme assassinée sans que les autorités ne se bousculent pour connaître le coupable du meurtre, un mort qui réapparaît au bout de six ans, une menace de guerre civile et une femme que l'on cherche à faire épouser à notre jeune veuf alors que son coeur bat pour une autre.

Le narration est toujours aussi fluide, Roger toujours aussi sympathique. de quoi passer quelques heures de lecture agréable.
Bémol toutefois. Dans chaque intrigue de Kate Sedley, se trouve un détail, un indice qui éclairera, quelques chapitres plus tard, la ténébreuse affaire. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai trouvé l'indice un peu trop flagrant et je n'ai pas eu a forcer pour savoir le fin mot de l'histoire.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus