Tabou Editions (09/06/2021)
2.5/5   3 notes
[Livre réservé à un public averti]
Quels que soient le dessein et le destin des personnages qui l'éprouvent, le désir n'est jamais innocent et sème souvent bien des désordres. Dans ce recueil, Julie-Anne de Sée décline le désir dans tous ses états, univers de fantasmes réalisés ou avortés. Désir de possession charnelle, rêve de gloire, quête de pouvoir, soif de richesse ou de réussite... Erotiques et piquantes, amusantes ou touchantes, parfois cruelles, ces d... >Voir plus
Que lire après Désirs et désordresVoir plus
Avis Désirs et désordres de Julie-Anne de Sée
Lorsque le désir revêt plusieurs formes. Il peut être sexuel, transcender les corps mais aussi les esprits. de nombreuses nouvelles sont consacrées au sexe, à l'amour, à son acte, entre deux personnes, qu'elle soient du sexe opposé ou du même sexe. Il est possible d'éprouver du désir pour une personne mais celle-ci peut en profiter, prendre son plaisir et s'en aller en laissant l'autre malheureux, toujours épris, toujours consumé de désir pour l'autre. Cela peut être le désir de réaliser ses fantasmes les plus fous qui peuvent aller très loin – imagination de l'auteur très importante – et le reste d'une vie n'a plus lieu d'être.

J'ai trouvé quelques nouvelles très poétiques. Une m'a fait sourire et même rire car je ne m'attendais pas à cette chute. D'autres sont très tristes car elles évoquent l'exode, la mort d'animaux, d'êtres humains ou la violence envers les femmes. L'autrice donne une belle part à la toromachie, elle en fait réellement un art, un spectacle. le lecteur a l'impression d'y assister. C'est peut-être dû au fait que j'ai assisté à un ou deux spectacles, étant enfant et que je les ai encore dans la mémoire.

J'ai lu pas mal de livres érotiques. Mais j'ai bien aimé le mélange des genres, notamment sur l'explication du désir dans ces nombreuses nouvelles, car, en définitive, il n'y a pas que le sexe, même si nombreuses de ces nouvelles en racontent l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais agréable à lire.

Je remercie Babelio pour cette sélection Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio pour l'envoi de ce livre suite à l'opération Masse critique de Septembre .

Ce livre se présente en une vingtaine de nouvelles, heureusement que 2/3 histoires sortaient un peu du lot comme l'histoire d'amour entre deux chats, avec une fin inattendue et très noire!

Pour le reste les nouvelles sont très répétitive, avec un érotisme proche d'une série érotique de bas étages des années 90, sans subtilités et sans surprises dans les déroulements des histoires.

Et puis concernant les nouvelles abordant l'amour envers les toréros… cela a été rédhibitoire pour moi :(

bref 260 pages qui auront été pour moi un dur labeur…
Je remercie Babelio pour cette sélection !

20 nouvelles qui nous conduisent dans les profondeurs de l'âme humaines.
Ici Julie-Anne de Ses nous montre à quel point le désir peut revêtir plusieurs formes et je dois avouer avoir été surprises quelques fois ;-)

La passion n'est pas toujours sexuelle, mais les désirs érotiques peuvent être passionnés !
J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur très fluide, très belle même dans les moments les plus équivoques.
De la joie à la tristesse, de la passion à la frustration, j'ai aimé toutes ces nouvelles, surtout celle avec le torero et celle du luthiste ou le passeur de désir.

J'ai lu pas mal de livres avec beaucoup d'érotisme et je dois avouer que ce n'est pas un coup de coeur mais le format « nouvelle », m'a poussé à lire le livre entièrement car chaque nouvelle est différente et quand on en commence une, on souhaite la finir pour en connaître la fin !
Lien : https://lectureetfrissons.wi..