Mabesoone Seegan (Préfacier, etc.)
Golias (01/02/2012)
Comment parler de la vie et de l'avenir quand on a vécu une catastrophe nucléaire? "Après Fukushima" est un recueil collectif de haïkus, ces poèmes japonais extrêmement brefs, dans lesquels les auteurs expriment leur ressenti, leurs peurs, leurs espoirs.
L'ouvrage est coordonné et préface par Seegan Mabesoone, qui assure également la traduction des gestes en Japonais. Seegan Mabesoone est le nom de plume de Laurent Mabesoone. Mabesoone est un poète de haïku, ... >Voir plus
Que lire après Après Fukushima, recueil de haïkus du cercle SeeganVoir plus
Le mythe de la sécurité
Etait aussi fragile en somme
Que la rosée d'automne.
Pluie glaciale;
Le lait maternel aussi
Est radioactif
Les sakura éclatent
En larmes de pluie
Radiactive.

autres livres classés : haïkuVoir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur ce livre