Hack Slash tome 1 sur 1
Wetta WorldWide (15/01/2006)
La jeune Cassie Hack est une "chasseuse de tueurs". Un job bien particulier qui consiste à repérer et mettre hors d'état de nuire les "Slashers", des tueurs en série si abominables que même la mort n'en veut pas. Des assassins du style à se balader avec un masque de hockey sur le visage et une tronçonneuse en main, des monstres tels que le cinéma vous les a fait connaître dans des films comme Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Massacre à la tronçonneuse, Halloween... >Voir plus
Que lire après Hack Slash, Tome 1 : La nuit déchiquetée ; La main du saigneurVoir plus
Hack/Slash propose de définir un type de créatures : les "slashers".
Ces bestioles viennent des films du même nom : Freddy, Jason, et compagnie.
Mi-psychokillers mi-monstres, ces croquemitaines pour ado obéissent à des règles connues, et peuvent donc être regroupés sous une même dénomination, comme le sont leurs confrères vampires, zombies, et autres icônes horrifiques.
Hack et Slash sont deux chasseurs de slashers (sachant chasser sans s'lâcher) : une ado goth, et un ex-slasher.
Le duo est confronté à des aventures qui respectent à la lettre les codes du genre : victimes jeunes et délurées, humour gras et noir, effets gore, références à gogo...
Un bon délire qui démarrait très bien, mais dont la traduction française n'est malheureusement pas allée plus loin que le premier tome, alors que la série continue aux USA ! Les épisodes suivants parlent de jouets perdus, du Magicien d'Oz, des Suicide Girls, et même de Re-Animator et Chucky !
Allez, y'a pas un volontaire pour reprendre l'adaptation FR ? Milady, peut-être ? Alleeeez !
fun! gore! débile! slasher oblige!

Quand tu t’entraîne à combattre des psycho-killers, tu ne te dis pas: "au fait, comment nettoyer au mieux une capote pleine jetée au fond d'un placard?"
A trois, on entre et on re-bute tout ce qui est mort.