Critique de tynn

Pour éviter de ronronner et ne lire que des ouvrages choisis judicieusement en fonction de mes pôles d'intérêt, j'ai tenté cette bande dessinée à la thématique très « mode ».
Parler de Revenants est dans l'air du temps, semble-t-il. Séries télévisées, films et littératures revisitent à satiété un univers fantastique à frissons assurés.

Wausau, Wisconsin, est en quarantaine pour cause de morts-vivants. Perturbant pour la petite commune, et vite ingérable pour le chef de la police locale et son adjointe de fille.
Les réanimés réintègrent la société des vivants, et inévitablement les ennuis vont commencer…

Un scénario prévisible mais bien écrit, des rebondissements , des personnages charismatiques, pas trop d'hémoglobine et de zombies. La narration reste ancrée dans la réalité et se démarque assez du "trop fantastique", en intégrant des conséquences pratiques : politiques, spirituelles, médiatiques.

Et un coup de chapeau pour une iconographie d'une précision d'orfèvre. Des dessins fouillés et détaillées, des couleurs fortes, froides sur fond d'hiver.

Sympathique découverte. Je reviendrai peut-être pour la lecture des albums suivants.