Pour éviter de ronronner et ne lire que des ouvrages choisis judicieusement en fonction de mes pôles d'intérêt, j'ai tenté cette bande dessinée à la thématique très « mode ».
Parler de Revenants est dans l'air du temps, semble-t-il. Séries télévisées, films et littératures revisitent à satiété un univers fantastique à frissons assurés.

Wausau, Wisconsin, est en quarantaine pour cause de morts-vivants. Perturbant pour la petite commune, et vite ingérable pour le chef de la police locale et son adjointe de fille.
Les réanimés réintègrent la société des vivants, et inévitablement les ennuis vont commencer…

Un scénario prévisible mais bien écrit, des rebondissements , des personnages charismatiques, pas trop d'hémoglobine et de zombies. La narration reste ancrée dans la réalité et se démarque assez du "trop fantastique", en intégrant des conséquences pratiques : politiques, spirituelles, médiatiques.

Et un coup de chapeau pour une iconographie d'une précision d'orfèvre. Des dessins fouillés et détaillées, des couleurs fortes, froides sur fond d'hiver.

Sympathique découverte. Je reviendrai peut-être pour la lecture des albums suivants.
On m'a dit beaucoup de bien de ce comics, recommandé par la chaine américaine Syfy et profitant du phénomène Walking Dead qui utilise les morts comme point d'encrage dans son histoire, Revival à tout pour plaire.
Cependant, après lecture, je constate que l'histoire, bien qu'original dans le genre mort qui revient à la vie n'est pas très palpitante. Quelque actes inattendue au début du livre son plaisants, mais dans l'ensemble il y un vrai manque de profondeur. Bien que l'on se demande qu'est-ce qui se cache derrière le mystère des mort qui reviennent à la vie dans cette petite ville perdu on s'ennui assez je trouve avec les personnages principaux.

Pour le niveau graphique rien à redire. C'est beau, propre et carré. On aime regardé ces pages très bien colorer. Les paysages sont cependant très mornes et répétitif. Faute au scénario plus qu'au dessinateur puisque l'histoire ce passe en pleine hiver. Donc attendez vous à voir des arbres mort et de la neige partout !

Donc, Revival est un comics qui ma plus, pour son originalité et sa façon d'apporter du sang neuf dans le genre zombie. Mais ne ma pas pour autant subjuguer. J'attend tout de même de voir le tome 2 si la série ce développe d'avantage.
Bienvenue à la maison est un tome introductif, vraiment très introductif. C'est le gros point négatif de ce premier tome. On est baladé d'événements en événements sans vraiment saisir ce qui se passe. On est intrigué, on se pose des questions, on attend des réponses qui n'arrivent pas et les situations continuent de s'enchaîner, de devenir de plus en plus bizarres. La frustration est extrême à la fin, l'énervement aussi. J'espère que le tome 2 lèvera le voile, même un petit peu, sur ce qui arrive à cette petite ville dans laquelle les morts se sont un jour relevés, mais pas que.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..