AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Un second tome un peu en dessous du premier. Est-ce parce que je n'étais pas à fond dans mes lectures cette semaine ? Est-ce parce que j'ai trouvé que le fil conducteur de l'histoire n'était pas assez visible ? Est-ce parce que le mystère est encore trop épais et que l'on n'a pas appris grand chose ? Est-ce parce que j'ai eu l'impression que l'on était encore dans la mise en place avec un contexte à poser et la présentation de nombreux nouveaux personnages ? Peut-être est-ce un peu de tout ça… En tout cas, j'ai trouvé « Quarantaine » un peu moins bon que son prédécesseur…

On reprend l'histoire plus ou moins après l'opus précédent. Dana poursuit toujours ses enquêtes liées aux « réanimés », mais garde en tête l'affaire irrésolue d'un de ses proches. le récit va surtout se focaliser sur Cooper, son fils, ainsi que sur sa soeur. Cette dernière est toujours aussi badass ! Elle fait preuve d'un caractère surprenant et va souvent aux devants du danger. Toujours aussi forte et parfois dingo, elle n'hésitera pas à employer la violence si on se dresse devant elle. Je suis toujours aussi curieuse de voir l'évolution de cette jeune femme, car elle est encore très mystérieuse. En ce qui concerne Cooper, il est toujours suivi par l'étrange fantôme qui, bizarrement, ne l'effraie plus alors qu'il a un physique terrifiant. On va voir comment il vit lorsqu'il n'est pas avec sa mère. Or, il semblerait que son père et sa belle-mère aient des choses à cacher…

Des dessins toujours de qualité, de la violence poussée à son paroxysme (gare aux âmes sensibles), une ambiance toujours aussi mystérieuse, des personnages principaux intrigants et des secondaires pourris jusqu'à la moelle, quelques moqueries de la société américaine (ex : des donuts dont raffolent les policiers, même sur une scène de crime), … Ce second opus a plusieurs atouts entre ses pages. Cependant, même si j'ai aimé ma lecture, elle est tout de même en dessous du premier tome, car j'ai vraiment du mal à distinguer le scénario principal et ignore encore dans quelle direction les auteurs iront.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}