Les sept clefs du pouvoir tome 6 sur 7

Alice Seelow (Traducteur)
EAN : 9782070621200
Gallimard Jeunesse (29/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Le premier jour, il y eut une énigme. Le deuxième jour, ce fut l'obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre. Le cinquième jour survint l'effroi. Le sixième jour, ce fut le chaos.

Que lire après Les sept clefs du pouvoir, Tome 6 : Samedi suprêmeVoir plus
Samedi fut un exellent jour!
Il m'a parfaitement captivée. Arthur s'impose mais reste un bon personnage.
L'univers de la tour de Lady samedi était super et compréhensible.
Cette lecture était très fluide. On y est au coeur de l'action. Au début du roman nous retournons dans le bas - palais, où ce qu'il en reste (et rappelez vous, l'endroit pour l'instant Intact n'est pas le plus sympa) . Ce retour au premier tome est peut être ce qui vous fait prendre conscience du chemin parcouru, et que la fin approche. E effet, Arthur est presque arrivé au sommet du palais, et son adversaire est lady samedi. Ce tome s'est rapproché des histoires de Testament, de Palais, ce qui nous était présenté dans Lundi. Nous allons bientôt avoir, le fin mot de l'histoire et ses réponses.
Cette Clause du Testament est vraiment sympathique et originale. Lilas est toujours aussi courageuse, sur Terre. Et Suzy.... reste Suzy!
Quand on lit ce superbe livre -le meilleur des six- on se dit une nouvelle fois que cette série vaut vraiment la peine d'être lue!
Bon allez, même si je ne sais plus trop quoi dire de cette série qui n'ait déjà été dit pour les tomes précédents, faut bien que je m'y colle… On sent bien ici que l'histoire s'accélère et que les événements nous entraînent vers sa chute, mais on reste dans la même routine : Arthur poursuit sa quête et fait de nouvelles rencontres plus ou moins agréables, il court à droite et à gauche, en haut en en bas, mais tout cela reste bien superficiel. Je suis l'histoire sans m'y plonger, je reste simple spectatrice et je ne parviens toujours pas à me laisser emporter. En fait, cette série est très frustrante… Par contre, le mystère reste total : je n'ai vraiment aucune idée de ce que va donner le septième et dernier tome ni de comment tout cela va se terminer.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..

Rien ne vaut un magnifique nuage de vapeur et une bonne bouffée de fumée de charbon fuligineux pour traficoter les poumons.