Grasset (30/11/-1)
3.75/5   38 notes
Tout commence dans les années 50 : cinq étudiants américains pleins de talent, de rêves et d'ambition, se, rencontrent à Harvard.
Danny Rossi est un pianiste de génie. Il a tout sacrifié, jusqu'à l'amour de ses parents, pour entrer à Harvard et poursuivre sa carrière de musicien...
Jason Gilbert Jr semble avoir été béni par les dieux: riche, beau, fascinant, c'est un brillant athlète que tous ses camarades envient. Pourtant, Harvard lui apprendra qu'on... >Voir plus
Que lire après La classeVoir plus
Livre que j'ai beaucoup aimé. C'est un pavé de plus de 600 pages, mais je ne m'y suis jamais ennuyée.
Le livre raconte l'histoire de 5 jeunes gens entre les années 1954 1983.
Eliot appartient à une famille qui a fait l'histoire de l'Amériqu
Jason est fils d'une famille juive
Théodore , fils d'une famille grecque réfugiée en Amérique qui travaille dans leur restaurant
Daniel a de grosses difficultés avec son père, le père n'accepte pas les limites de ce fil qui est différent du fils qu'il a perdu.
Georges est un hongrois réfugiés.

Bien sur, l'histoire des personnages est un prétexte pour décrire le climat dans lequel on vivait dans ces années là.

En fait il y aurait beaucoup à dire sur ce livre. J'ai vraiment aimé.
Comme les autres livres d'E. Segal, on ne lit pas "juste "une histoire: on "vit" une génération! Les destins entremêlés de ces jeunes gens, leur évolution, les rencontres décisives de leur vie,...j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ses livres. On se laisse embarquer par les personnages, on s'attache, certains nous irritent,...on vit avec eux quelques jours, on partage leurs émotions et c'est très agréable!!
livre d'une génération, que j'ai lu adolescent, on suit des amis, qui font Harvard. Bon le sujet semble bateau, bof on se dit. Puis finalement c'est agréable, juste, fin, tendre. Une lecteur de plage, de vacance qui ne laisse pas indifférent.
Une peinture de Harvard et 5 destins dans les années 60. Pas mal