Éditeur : J'ai Lu (30/09/2005)
3.71/5   61 notes
Biographie de Patrick Segal

Paralysé à l'âge de 24 ans, Patrick Segal mène depuis un combat pour ceux dont il partage les difficultés. Pour prouver que le handicap est surmontable, il se lance dans des aventures extraordinaires qui font ensuite l'objet de livres autobiographiques. Il fait le tour du monde (' L'Homme qui marchait dans sa tête', 1977) ou monte l'Himalaya (' Le Cheval de vent'). Avec ces ouvrages, il ouvre la porte de la cause des handic... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
charlottelit
  02 août 2011
volonté, enthousiasme, courage : une leçon de vie, handicapé(e) ou non : battons-nous ; la vie le mérite. on sort de ce livre vivifié(e) et entreprenant (e)
  22 octobre 2010
J'ai lu cet ouvrage il y a bien 30 ans, et j'en garde un souvenir étonnant de courage et de volonté. Avec une description sans compromis du handicap et du regard de l'auteur et de son entourage sur la perte de ses jambes.... mais la volonté de vouloir à tout prix faire ce qu'il avait à faire.
mauriceandre
  25 janvier 2015
comme vous j'ai lu ce témoignage il y a maintenant plus de quinze ans, et je rappelle avoir pensé "que ferais tu si cela t'arrivés ?"
je suis Motard et je pratique le para-pente, sport qui, même si ils ne sont pas extrême, comportent des risques.
cette volonté que ces personnes ont après un accident, force mon admiration, et si je ne regarde pas Les jeux olympiques par contre je ne rate jamais les jeux para-olympiques car ses eux les véritables champions.
nellybouaziz
  16 décembre 2013
J'ai lu il y a de nombreuses années l'homme qui marchait dans sa tête. Encore aujourd'hui j'en garde la mémoire bien vive
M. segal je vous ai connu lorsque vous veniez voir au secretariat général à Paris, vous y retrouviez votre ami bernard stasi ,dont j'ai été la secrétaire.
Je ne vous connaissais que par ce livre là et par la chaleur affective que savait exprimer bernard stasi
blueman38
  08 février 2013
Il faudrait obliger les jeunes et moins jeunes à le lire tellement ce témoignage (terrible) est intéressant et un formidable message... Enfin, je le conseille à 200%

babounettebabounette   05 juillet 2009
«Un malade est un coupable qui s'ignore.»
[ Patrick Segal ] - L'homme qui marchait dans sa tête

«C'est au-delà des mots que se font les vraies adhésions.»
[ Patrick Segal ] - L'homme qui marchait dans sa tête

«Quand il n'y a plus rien à dire, peut-être est-ce l'heure du sourire ?»

skysoskyso   23 février 2010
Quand il n'y a plus rien à dire, peut-être est-ce l'heure du sourire ?
nellybouaziznellybouaziz   16 décembre 2013
Je viens sur ce site depuis quelque minutes à peine et j'ai fais quelques erreurs de manip. pardonnez moi.
Toutefois j'ai lu ce livre il y a de très nombreuses années. j'en ai encore le souvenir très vif.
Monsieur Ségal je vous ai connu lorsque vous passiez au secretariat général des DOM-TOM rencontrer Bernard Stasi dont j'étais la secretaire..
Je reste encore sur ce souvenir de force et d'emotions
skysoskyso   23 février 2010
Quand le ressort secret des volontés s'est détendu, il ne sert à rien de remonter les mécanismes.
skysoskyso   23 février 2010
Le malade ne guérit pas seulement de soins.