Gaétan Letrusel, détective privé tome 6 sur 12
Astoure (16/11/2005)
1.5/5   5 notes
Dans la campagne Brestoise, un jogger meurt mystérieusement au bord d’une route. L’autopsie révèle la présence de cyanure dans le corps de la victime.

Gaétan Letrusel, célèbre journaliste d’un quotidien local, se retrouve au cœur de l’énigme. Gérard Strullys, son ami policier, est également sur la brèche. Les deux hommes tentent de comprendre ensemble qui pouvait tant en vouloir au sportif au point de l’empoisonner : ses collègues de la société finan... >Voir plus
Que lire après Crédit fric à BrestVoir plus
Dans la campagne brestoise, un jogger meurt mystérieusement au bord d'une route. L'autopsie révèle la présence de cyanure dans le corps de la victime. Gaétan Letrusel, journaliste d'un quotidien local, et son ami policier, Gérard Strullys tentent de comprendre qui pouvait en vouloir au sportif au point de l'empoisonner.
1er opus des aventures de Gaétan Letrusel, détective privé de l'agence Filigrane basée à Brest. Dans ses enquêtes, le détective s'appuie sur l'assistance de Evi Burdin, sa collaboratrice et aussi le capitaine Gérard Strullys. Avec ce personnage l'auteur compose des intrigues qui tiennent du roman à énigme, donnant à ses lecteurs les moyens de découvrir le fin mot de l'histoire en s'attardant sur la procédure, mais il s'attache également à l'environnement qui, même s'il est recrée, lui permet une chronique sociale et politique d'un monde sur lequel il pose un regard critique et personnel. Chaque tome fait la part belle à un thème cher à l'auteur. C'est du roman dit régional mais qui s'adresse à tous les lecteurs francophones.

Lien : https://collectifpolar.com/
Un petit polar breton pas bien passionnant et au style parfois un peu lourd.