Gaétan Letrusel, détective privé tome 8 sur 12
Astoure (15/11/2011)
Kerviniec, aux alentours de Morlaix .

Au cœur du petit village, des meurtres sont perpétrés. Toutes les victimes sont noires !

Il ne s’agit pas pour Gaétan Letrusel de revisiter les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie mais il va de surprise

en surprise en tentant de comprendre avec Evi Burdin, son assistante, et le copain policier Gérard Strullys,

ce qui a pu provoquer cette macabre et mystérieuse ”... >Voir plus
Que lire après Mystérieuse série noire sur MorlaixVoir plus
Dans la commune de Kerviniec, dans la baie de Morlaix, une série de meurtres sordides endeuille une partie de la communauté noire. L'ex-maire qui voulait se présenter à l'élection présidentielle dans son pays d'origine fait partie des victimes. Drames locaux racistes ? Règlements de comptes politiques ? le détective Gaétan Letrusel enquête.
Gaétan Letrusel ex journaliste devenu détective privé est le personnage centrale de ce polar de Laurent Ségalen. C'est sa sixième apparition. Et une nouvelle fois Gaétan Letrusel, détective de l'Agence Filigrane, va se fondre dans le décor et conjuguer son flair avec l'expérience des policiers locaux. Il est amené souvent à fouiner dans des milieux variés. Mais cette fois-ci, il replonge, avec Evi, son assistante malicieuse dans un crime qui semble avoir des ramifications internationales. Et grâce à cela Laurent Ségalen nous propose une intrigue fort intéressante avec un sujet qui sort un peu des sentiers battus. Ce polar breton prend ici un tour qui n'ai pas pour me déplaire. Un très bon petit polar aux accents de roman noir !

Lien : https://collectifpolar.com/