Éditeur : Editions du Chemin de Fer (26/03/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Le Tsar, ravi, a promis de ne plus m'enfouir, désormais, sous les tâches stupides. C'est là que j'ai compris que le fauchage, les manches de casseroles et ce tas de déchets n'avaient eu pour but que d'éprouver ma résistance et ma fidélité. Et puis ce matin, il m'a institué organiste du palais. J'ai hésité, je l'avoue, à accepter l'offre, non parce que je m'en crois indigne, mais parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la musique. L'étrange destin d'Antoin... >Voir plus

MarianneL
  17 juillet 2017
L'étrange destin d'une créature issue de la glaise, en une fable ébouriffante et manipulatoire.
Dès ce premier long récit paru en 2013 aux éditions du Chemin de fer ponctué des vues d'artiste, somptueuses et surréalistes, de Céline Guichard, Christophe Ségas entraîne la lectrice et le lecteur dans un univers étrange, avec cette fable extravagante et cruelle.
«Cher Monsieur
Il y a trois jours, vos cheminots m'ont embarqué dans un train brinquebalant, entre des ballots de toile et des caisses de nourriture. Direction l'Est lointain.
Nos repas sont essentiellement composés de plantes grasses, difficiles à digérer et d'écorce de citron.
Nous sommes entrés hier soir dans une forêt de pins qui pue l'humus et la charogne.
Malgré les mauvaises conditions de voyage, je suis ravi que vous ayez enfin reconnu ma valeur et que vous m'acheminiez vers mon destin.»
La suite sur mon blog ici :
Lien : https://charybde2.wordpress...