Louis Segond (Traducteur)
Éditeur : Asso. Viens et vois (01/01/2002)
1/5   1 notes
" Le Nouveau Testament est la seconde partie de la Bible. La personne et l'oeuvre de Jésus sont au centre des 27 livres qui le composent. Il est possible de diviser le Nouveau Testament en quatre parties de longueur inégale :
Les Évangiles [...]
Les Actes des Apôtres [...]
Les Épîtres [...]
L'Apocalypse [...] "

(Note des éditeurs dans l'Introduction)

Imenra
  30 octobre 2016
Ma critique ne plaira peut-être pas à grand-monde, mais cette critique n'est que le fruit de mon opinion. J'ai été vraiment dégoûté par ce livre. Si je mets une étoile, c'est pour le style littéraire du livre (bien qu'il soit un peu lourd à mon sens à certains moments), mais cette étoile n'est pas méritée par son contenu. Je ne dénonce pas ici le travail du traducteur de ce livre ou de la maison d'édition, mais simplement les rédacteurs de ces écrits. Lors de ma lecture, j'ai pu voir beaucoup de traits sombres dans cet ouvrage : du racisme au premier abord, ensuite la haine des autres (homosexualité et polythéistes entre autres).
En quelques mots, ce '' Dieu de paix '', ne représente pour moi pas une entité réelle au sens propre du terme, mais la manifestation d'un seul mot : l'orgueil.

ImenraImenra   30 octobre 2016
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.