Éditeur : Editions Heartless (31/10/2018)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 10 notes)
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  03 novembre 2018
Je remercie chaleureusement les éditions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman Revanche de Alison Segond.
Nous sommes à Augusta, Maine, en 2017. le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais elle n'avait pas prévu avoir de nouveau à faire au Boucher..
Quand elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente.
Car le meurtrier, elle le connaît... personnellement...
Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé sur Lexi...
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger.
Revanche est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page. Lexi réussi à survivre à l'attaque d'un tueur en série. 6 années passent, elle rentre dans la police quand soudain le meurtrier resurgit. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'est forgée une carapace, fuyant notamment son ami d'enfance : Trenton. Mais ils vont devoir travailler ensemble sur les nouveaux meurtres du Boucher, et Lexi va devoir également baisser sa garde vis à vis de ses proches. Elle a 26 ans, a réchappé miraculeusement au Boucher mais celui ci veut se venger.. et elle aussi ! Elle a un sacré caractère, elle est touchante, attachante. Ce personnage fort m'a beaucoup plu. Sa psychologie est assez fouillée, et elle ne m'a pas laissé indifférente.
Quand à Trenton, lui aussi est touchant et attachant. Il a vu sa meilleure amie en sale posture ; il s'en veut depuis 6 ans et est bien décidé à arrêter l'assassin avant que celui-ci ne tue Lexi. Arriveront t'ils à trouver le Boucher avant que celui-ci ne finisse son travail ??
Revanche est un bon thriller, assez classique car ce n'est pas la première fois qu'une étudiante qui réchappe à un tueur rentre dans la police et veut se venger. Mais ça fonctionne parfaitement.
Alison Segond a une écriture très agréable. L'histoire est très bien ficelée, ses personnages crédibles et l'ensemble m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)
Gr3nouille2010
  21 janvier 2019
Je crois que je ne suis pas autant emballée que la majorité pour ce thriller. On passe un super moment en sa compagnie, c'est très prenant, mais je n'y ai pas retrouvé le principal élément que j'adore dans ce type de romans, à savoir : être mené en bateau ! Malgré tout, c'est un bon thriller à découvrir.
Lexi Nelson est lieutenant de police et même l'une des meilleurs. Une disparition inquiétante rappelle ce qui est arrivé six ans plus tôt et, finalement, signe bien le retour du Boucher. Lexi connait bien ce tueur pour avoir été l'une de ses victimes, la seule qui a su lui échapper... Il est de retour, il veut se venger, et Lexi est prête à tout pour avoir le dernier mot également. Bravant ses angoisses et son passé douloureux, elle compte bien tout mettre en oeuvre pour le retrouver et lui faire payer ses horreurs...
Même si ce thriller ne regroupe pas tout ce que j'adore en temps normal, il a de très bonnes qualités et est très agréable à lire. Enfin, si l'on oublie tous les corps démembrés et en décomposition que l'on croise ! En effet, l'auteure ne nous épargne pas les détails concernant les meurtres du Boucher, des détails saisissants qui nous plongent au coeur de l'intrigue et de l'horreur dont les victimes sont témoins, en particulier Lexi qui est la seule à avoir réussi à lui échapper. Ces détails nous montrent à quel point il est dangereux et renforce les douleurs étapes traversées par Lexi, qui a énormément de mal à se remettre de cette horrible épreuve, même des années après.
On suit principalement Lexi et Trenton, deux meilleurs amis d'enfance qui se sont beaucoup éloignés avec le temps, notamment depuis que Lexi a été enlevée par le Boucher. On est donc au coeur de l'enquête, du début à la fin, suivant à chaque pas son avancée. Plusieurs fois, je me suis demandée comment certaines conclusions étaient possibles. Autant par moment ça me semblait bien trouvé, autant certaines avaient l'air de tomber "comme ça". Il y a bien une enquête mais, je ne sais pas, certains suspects m'ont donné l'impression d'avoir été sélectionnés un peu au hasard. Je n'ai pas toujours compris comment ils ont pu en venir en de telles conclusions. Toutefois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Je me suis fait la réflexion quelques fois mais ce n'est pas pour autant que j'en avais marre de lire, j'avais toujours envie de découvrir la suite, principalement parce que c'est une histoire très prenante et cette bataille que mène Lexi contre ses démons du passé est très captivante.
La fin m'a bien plus captivée que tout le reste parce qu'il y a des retournements de situation et qu'on ne la voit pas forcément venir de cette façon. J'ai été complètement happée par les cinquante dernières pages, à peu près, au point de ne plus pouvoir du tout lâcher le livre.
Un autre point que j'ai beaucoup apprécié : la psychologie des personnages. Ils sont très réalistes ! Ce que ressent Lexi est palpable. Ses angoisses, sa fierté, sa carapace dû au passé, sa détermination, tout est à sa place et au bon moment. Et tous les personnages sont de cette trempe. de plus, ils partagent beaucoup d'émotions à travers ce qu'ils disent, pensent et vivent. Pour moi, c'est l'un des plus gros points forts de ce roman. Les émotions sont justes, bien appropriées aux événements, passés ou présents. J'ai adoré suivre Lexi, son évolution, mais aussi Trenton qui se débat depuis six ans pour comprendre et aider Lexi, autant qu'elle le lui permet. Ce qui est arrivé au lieutenant n'a laissé personne indifférent.
C'est un thriller qui ne me convient pas à cent pour cent parce que je n'y ai pas retrouvé de tentatives de "retournement de cerveau" de la part de l'auteure et que certains éléments de l'enquête m'ont parue tomber comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, j'ai passé un bon moment avec cette lecture parce que tout est quand même prenant et captivant, notamment les personnages qui paraissent très réalistes. de plus, les détails liés au Boucher renforcent la tension que l'on ressent de plus en plus au fil des pages. Une auteure avec beaucoup de potentiel !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
gabrielleviszs
  11 janvier 2019
Je remercie la maison d'édition Heartless pour cette nouvelle histoire. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, avec cette maison, mais surtout le résumé.
Dès le prologue, on sait que le thriller va être sanglant. Septembre 2011, Augusta, Maine. Une jeune femme, étudiante en criminologie, est retrouvée, en vie, du sang partout sur elle, les épaules en partie tranchées, en état de choc. Lexi est une survivante du Boucher, un tueur en série qui a déjà fait 5 victimes. Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle s'est battue pour rester en vie et l'a probablement tué, mais n'en est pas sûre. Elle s'est enfuie, elle n'allait tout de même pas vérifier s'il était mort ou non. 6 ans plus tard, nous retrouvons Lexi, lieutenant de police dans la même ville. Un crime vient de lui tomber sur les bras...
Un thriller donnant des frissons, mettant sur les nerfs. L'histoire d'un tueur en série qui revient ! le titre est parfait, IL revient pour se venger, mais ELLE ne se laissera pas faire et compte prendre sa revanche ! Lorsqu'une jeune femme disparait, il ne s'agit que d'une simple disparition mais lorsque son corps réapparaît... Les doutes ne sont plus permis. le Boucher est de retour et il compte s'amuser avec celle qu'il n'a pas pu tuer il y a 6 ans. Sauf qu'avant de la toucher physiquement, il va la torturer mentalement. le thriller est bien amené autant sur le plan physique que mental. L'auteur nous laisse avec un gout amer en bouche avec tous ces cadavres de jeunes femmes. Tant de mal par un seul tueur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il faut du temps, beaucoup de temps pour mettre en place un pareil scénario et notre méchant en a eu, maintenant il est prêt.
Lexi Nelson est devenu lieutenant, se coupant en partie du monde et surtout de sa famille, de ses amis afin de ne plus rien ressentir. Parler le minimum, devenir froide pour ne plus rien ressentir et ne plus affronter ses cauchemars. Elle est revenue de loin, de très loin et depuis met en prison ceux qui y ont droit. Pourtant, son chef lui ordonne de travailler avec celui qui était son meilleur ami depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère également : Trenton Harris. Tous deux sont lieutenants, tous deux ont perdu 6 années. Leur relation est au point mort depuis l'incident. Lui regrette, elle lui manque et elle... c'est plus compliqué car elle a tout fait pour ne plus les croiser. le strict minimum en somme. Avec cette enquête, Lexi va devoir s'ouvrir un peu plus.
J'ai adoré la façon dont Lexi est : froide, calculatrice, prête à tout pour avoir son suspect. Lors de ses interrogatoires, elle montre une facette dure, une carapace est formée sur elle, en elle. C'est un choix qui l'a aidé à ne pas sombrer. Un combat de chaque jour pour ne pas redevenir l'ancienne Lexi, pourtant Trent adorerait la revoir. Il y a des moments où le travail est le plus important. Et même si savoir que les deux peuvent être compatibles, il faut d'abord que Lexi puisse rester en vie, que le tueur soit attrapé (tué serait pas mal aussi) pour avoir une chance de vivre quelque chose de plus qu'avant. C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre tout simplement à vivre normalement, elle ne faisait que de l'apnée depuis 6 longues années.
Le passé de Liam et Lexi est dur, Trent est un ami proche, très proche. Leurs familles sont liées par le passé, par de l'amitié, des mauvais coups... Trent est attachant, hyper-protecteur/possessif et un peu casse-pieds aussi. Un très bon enquêteur, il est l'opposé de Lexi dans le travail. Autant il peut se sentir concerné par le malheur, autant elle.. il faut oublier rapidement. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs faiblesses et lorsque cela les touchent de trop près, oui, ils sont humains et réagissent de façon humaine. Trent s'en veut toujours de ne pas avoir été là pour protéger Lexi il y a 6ans, il ne veut pas refaire la même erreur.
Le tueur est un personnage fascinant. Même si on ne le voit pas beaucoup, il est partout. Il est doué, vif d'esprit et aussi ingénieux. Patient, jusqu'à un certain point. Il se contrôle et attend son heure pour avoir son heure de gloire. Il ne peut pas laisser cette fille en vie, c'est un affront à son oeuvre. Va-t-il réussir ? C'est toute la question. Car même s'il sait où il va, Lexi ne compte pas se laisser prendre, surtout avec deux gardes chiens à ses basques (Liam son frère et Trent). Nous avons des doutes sur son identité, nous suivons l'enquête avec des nerfs qui s'effritent. Et si, et si ??? Et puis nous apprenons qui est cette personne. le pourquoi reste en suspend jusqu'à ce qu'enfin le passé se dévoile.
Tom et Jerry, c'est une enquête qui s'apparente au jeu du chat et de la souris, sans que l'on ne sache qui est le chat... L'enquête est prenante, il m'a été très difficile de m'arrêter (sauf pour dormir). Je voulais savoir qui était derrière tout cela et pourquoi. Je ne pouvais pas me dire que c'était uniquement par plaisir, même si dans cet esprit tortueux il n'y a peut-être pas de logique, pour ce tueur il y en a forcément.
Un thriller que j'ai adoré, une enquête passionnante, une psychologie des personnages complexe qui donne envie de les découvrir. Doutes, suspects, cadavres... Amitié, famille, amour... tant de bons que de mauvais dans ce récit qui montre une force incroyable de l'être humain. Et puis cet épilogue qui nous laisse une ouverture avec un autre personnage. Intéressant !

Lien : http://chroniqueslivresques...
LeslivresdeNancy
  16 janvier 2019
Je remercie tout d'abord les éditions Heartless de m'avoir permis de lire ce roman.
Un tueur en série surnommé le Boucher enlève des étudiantes, les découpe puis il envoie leurs membres à leurs proches. Puis un jour, il échoue avec Lexi, une jeune étudiante en psychologie et criminologie, qui arrive à le blesser et à s'enfuir.
Six ans plus tard, Lexi Nelson devenue lieutenante de police fait tout pour traquer et arrêter les criminels. Ces résultats sont excellents et elle excelle dans son domaine.
Mais un nouveau meurtre vient chambouler sa vie : le Boucher est de retour et compte bien terminer ce qu'il avait commencé... Sauf qu'avant de s'en prendre physiquement à elle, il va la torturer mentalement en tuant de jeunes étudiantes qui lui ressemblent...
Ce roman est un énorme coup de coeur.
Je l'ai dévoré en une seule journée tant j'ai été happée par l'histoire.
"Revanche" est un thriller mêlant enquête et romance qui a réussit à me tenir en haleine du début à la fin tant le suspense est insoutenable tout au long de l'histoire. Au fil des pages, on ressent la peur de Lexi ainsi que sa détermination et on ne peut pas s'empêcher de trembler pour elle.
J'ai adoré le personnage de Lexi. Elle est super attachante. Depuis son enlèvement, elle a complètement changé. Elle s'est éloigné de sa famille et de ses amis afin de ne plus souffrir même si elle ne pourra jamais oublier ce qui s'est passé ce jour-là. Alors quand le boucher est de retour et que son chef l'oblige à faire équipe avec Trenton, son ami d'enfance, elle sait que cela va être très compliqué car elle a tout fait pour éviter de le croiser...
J'ai également beaucoup aimé suivre Tenton ainsi que Liam, le frère de Lexi. L'autrice a super bien travaillé sur la psychologie de ses différents personnages. Ils sont complexes et ils réagissent de façon humaine. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.
Niveau romance, je l'ai beaucoup aimé même si elle est évidente. le mélange thriller/Romance est super bien dosé ce qui fait que la romance ne m'a pas du tout gêné, car elle n'est pas là au détriment de l'intrigue. Non, au contraire, elle fait même avancer l'histoire.
"Revanche" est le premier roman d'Alison Segond que je lis et j'ai adoré sa plume. Elle est très fluide, entraînante et très agréable à lire. L'autrice arrive a maintenir son lecteur en haleine en dévoilant petit à petit les informations. Elle a réussi a super bien dosé le mélange thriller/romance a la perfection pour que les deux soient super intéressants.
En bref, un énorme coup de coeur pour ce thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Si vous aimez les thrillers et les romances, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
titieetsesnains
  01 décembre 2018
Tout d'abord merci aux éditions Heartless pour l'envoie de ce SP via la plateforme simplement.
Regardez-moi cette couverture sublime! cette petite maison de bois perdue, cette neige autour qui donne cette impression de froid, ce sang...Cela présage déjà un bon moment!
Lexi Nelson, Lieutenant de police se retrouve a faire équipe pour cette nouvelle enquête avec le lieutenant Trenton Harris. Malgré qu'ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, Lexi a pris ses distances pour le tenir a l'écart de sa vie depuis 6ans.Une collaboration qui s'annonce donc tendue et difficile. D'autant plus quand on apprend que le corps d'une jeune femme brune, étudiante, est retrouvée découpé avec des traces d'enclaves aux poignets et chevilles. Cette affaire est étrangement similaire a une enquête non élucidée d'il y a 6ans ou 5 victimes sont retrouvées mortes et une 6éme qui a pu s'échapper : le boucher a l'air de retour! Et cette enquête vas véritablement devenir tendue quand on sait que Lexi est la 6éme victime... Elle veut sa revanche et le tuer pour tout le mal qu'il fait, qu'il lui a fait ainsi qu'a sa famille! Lui aussi la veut! Il ne supporte pas l'idée qu'elle est pu lui échapper et il tiens lui aussi a sa vengeance! Un incroyable jeu du chat et de la souris vas alors prendre place! Entre suspects, coups, disparitions, cadavres, messages, amitié, amour, famille!
Bref un thriller bien mené jusqu'au bout qui vous tiendra en haleine jusqu'au mot FIN!
A lire sans hésitation et au plus vite!
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 janvier 2019
Ron observa son ami, soucieux, mais Trenton préféra l'ignorer et se remit en route sans attendre. Maugréant, Lexi le rattrapa, puis ne desserra pas les lèvres de tout le trajet. Il lui ouvrit la porte de la salle, et elle se faufila à l'intérieur.
En observant les deux amies, aux visages ravagés par l'angoisse, le ventre de Lexi se contracta. Malgré ce qu'on pouvait penser d'elle, elle ressentait. Trop. Parfois, pour ne pas dire constamment, elle n'avait qu'une envie, que tout s'arrête. Ne plus penser à la peur qu'elle avait éprouvée, attachée sur une table, en voyant l'homme au masque s'approcher d'elle, un couteau à la main.
Elle se sortit de ses sombres pensées et secoua la tête en se rapprochant des deux étudiantes.
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 janvier 2019
Il frotta ses mains l'une contre l'autre en la voyant si faible. Presque brisée, mais pas encore tout à fait. Il exultait. Bientôt, elle le supplierait de l'achever. Elle pleurerait et hurlerait. Quant à lui il se délecterait de ses suppliques.
Il sourit. Oui, bientôt il la tuerait. Mais d'abord, il voulait la démolir. À petit feu. En la rendant impuissante. Elle était incapable de sauver ces filles. Et il savait que cette faiblesse, cette inaptitude à leur venir en aide la consumait, peu à peu. Toutes ces étudiantes qui mourraient, pour elle... À cause d'elle. Chaque nouvelle mort l'anéantissait.
Il l'épia encore une minute, puis, content de lui, reprit sa route.
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   07 décembre 2018
« – Je te jure, si tu me refais un truc pareil, je te tue.
– Je suis déjà morte, aujourd’hui. J’aimerais éviter de recommencer. »