Critique de Octopuslivresque

Un premier roman auquel je m'en suis attaché !

Je ne sais comment exprimer vraiment mon ressenti en une phrase. Mais disons que ce roman m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'ai conscience qu'il a quelques faiblesses, par rapport à mes goûts habituels, et pourtant, j'ai adoré. Je m'y suis attaché. Je veux voir la plume évoluer et l'intrigue avancer.

Ce roman m'a totalement permis de m'évader ! Je l'ai dévoré. Les chapitres sont courts, alternés, ponctuellement avec d'autres personnages que les principaux, qui apportent du dynamisme.

L'histoire se déroule en Bretagne (hehe.) avec ses lieux, langage et légende. Et à un moment donné, j'ai eu peur que cela m'empêche de totalement voyager puisque c'est quand même ancré dans notre monde et à côté de chez moi donc 🤷 mais pas du tout xD je me suis laissé porté avec plaisir !

Les personnages ont aussi évolué, je les ai préféré que la deuxième partie (j'ai globalement préféré la deuxième partie du roman, plus assurée et confiante, je pense). Au début, je me suis dit "Rose réagit un peu trop bien face au fantastique" mais y a de quoi 😂 et puis même si ça la rend forte mentalement, il n'empêche qu'on peut voir qu'elle a des faiblesses tout de même !

Concernant les autres personnages, je veux en savoir plus sur eux, j'ai hâte de les découvrir encore !

Donc malgré quelques petites choses qui auraient pu me faire tiquer (langage et expressions familières, rapidité,..) la deuxième partie du roman m'a clairement conquise et j'ai vu tout le travail de recherche et mise en page. À chaque chapitre, vous avez une situation et ça, c'était un régal ! L'auteure, c'est totalement investi et c'est une réussite pour moi.n

Ont apprécié cette critique (4)voir plus