Critique de CindyR

CindyR
17 décembre 2022
Rose a 24 ans et vit en Bretagne, elle est forte, déterminée, indépendante et automne. Elle a grandi dans un environnement paisible, mais en instant toute sa vie va basculer. Elle a des migraines depuis ses seize ans et ses rêves plutôt ses cauchemars s'intensifie au fil du temps et qui lui paraissent très réels. Elle veut en avoir le coeur net donc se rend dans un lieu qu'elle a vu même si elle est terrifiée.

Zayon est mystérieux, sombre et ténébreux, il vient de revenir dans la région après plusieurs années en compagnie de sa famille. Quand il aperçoit Rose, il ressent tout de suite une puissance émané d'elle, mais pas qu'il est captivé par elle, intriguer, il se sent lié à elle pourtant ne s'est pas son genre de s'attacher.

Je peux vous dire tout de suite que j'ai été complètement happé dans cette fantasy urbaine, on se pose pas mal de questions tout du long, ce qui fait que les pages défilent à une vitesse folle qu'on arrive déjà au mot fin.

Les révélations sont surprenantes, un danger rôde et elle y sera mêlée, transportée dans ce monde qu'elle ne connaît pas pourtant, on se rend vite compte qu'elle a une facilité d'adaptation impressionnante, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et j'ai beaucoup aimé ce trait-là chez elle. Mais ne vous fier pas aux apparences, l'histoire cache beaucoup plus de secrets que ce qu'il parait.

Les différents personnages qu'on rencontre sont très intéressants et tous apportent un plus à l'histoire et les différents points de vue est un plus pas négligeable, car il permet de mieux comprendre tout ce monde que l'auteur nous a concocté. Leur relation est naturelle comme s'ils sont faits l'un pour l'autre, des âmes-soeurs.

Une plume à découvrir, c'est une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et cette fin est vraiment très, mais impossible de nous laisser là-dessus, ah bah si, les dernières phrases sont très mystérieuses, énigmatiques et ça promet une suite épique, j'ai hâte.