Critique de Erik_

Erik_
20 novembre 2020
Les mains obscures de l'oubli est un polar dans la plus grande tradition avec celui qui sort de taule après 20 ans pour un crime qu'il n'a pas commis en endossant la responsabilité du fils du chef de la mafia locale. Marseille sera encore à l'honneur. Quel bonheur que d'y vivre !

J'avoue avoir été ralenti par une narration assez bavarde. La fluidité du récit en prend un sacré coup. Cependant, c'est intelligent dans l'écriture et du coup, on arrive à se maintenir non sans effort. Il s'agit de savoir si notre gars va pouvoir honorer sa promesse faite à quelqu'un qui est mort assassiné par l'ETA. Il est en effet question de terrorisme mais également d'honneur.

Autre reproche : la couverture ne reflète absolument pas le propos de cette BD. On a droit à un déguisement sorti du carnaval de Venise pour illustrer une société secrète. J'avoue ne pas avoir compris l'allusion ou le sens profond car je ne fais pas le lien.

Au final, c'est pas mal mais ce n'est pas ce que je préfère.