Gautier-Languereau (30/11/-1)
Ouvre toutes grandes les portes de ce grenier de rêve où sommeillent tant de beaux jouets, bonheurs de ces petits garçons en culotte courte et de ces fillettes en tablier de baptiste qui furent nos arrière-arrière-grands parents.
Leurs jouets sont tous ici : chevaux de bois verni, poupées aux joues délicates, pompiers pleins d'allant, soldats sortant de leur boîte et s'alignant pour la parade... Ils s'évadent de cet album pour nous parler de ce qui fut un pas... >Voir plus
Que lire après Le Grenier aux jouetsVoir plus
Quel bonheur de parcourir les pages de ce beau livre, qui retrace avec une nostalgie visible l'évolution des jouets d'enfants. Ils sont répartis par type et présentés sous plusieurs formes, ce qui permet de comprendre l'évolution des poupées, des jeux de logiques, des camions de pompier... mais surtout de se laisser charmer par les charmants dessins et reproductions des jeux d'époque. Livre qui a bercé mon enfance!

Video de Marthe Seguin-Fontes (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marthe Seguin-Fontes : Provence ma douce
Olivier BARROT se trouve à ROUSSILLON dans le Vaucluse. Il présente une anthologie d'auteurs qui ont écrit sur la Provence, intitulée "Provence ma douce", parue chez FLAMMARION. Des BT des aquarelles du livre illustrent cette présentation.