Editions Labussière (01/09/2010)
C'était lors de "La soirée de l'étrange" diffusée le vendredi 29 janvier 2009, à 20 h 30, sur TF1. Un homme crève les records d'audience. Son site Internet est l'objet de milliers de connexions avant même la fin de l'émission. Son passage n'avait duré que quatre minutes, mais ses découvertes s'étaient révélées exactes et surtout confirmées par le maire d'une ville.
Pourquoi un tel engouement ?
Parce que avec un simple appareil photo, Philippe de Ségur ré... >Voir plus
Que lire après Ces merveilleuses entitésVoir plus
A dire vrai, une fois les 10 premières pages avalées, je pensais commencer ma critique par quelque chose comme "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE M*RDE !!"
Une fois arrivé à la dernière page, je ne sais plus.

Pesons le pour et le contre :

CONTRE :
- C'est mal écrit
- C'est mal ficelé
- Ca part dans tous les sens
- Ca donne l'impression d'avoir été écrit en 2 heures dans un TGV
- C'est plein de photos de poussières qu'on appelle "Entité"
- L'auteur règle ses comptes avec les mauvais payeurs.
- le titre est inscrit dans la catégorie Oscar du titre le plus pourri "Ces Merveilleuses Entités. Par le médium photographe, vu à la télé, qui révolutionne le paranormal !"
- Bref, ça donne envie de le jeter par la fenêtre.

POUR
Pas grand-chose, si ce n'est que l'auteur est d'une sincérité extrêmement touchante.
Oui, il fait ça pour sa pub, tout comme les émissions de seconde zone sur les fantômes, mais lui, il est à fond dans son truc et ça, ça fait plaisir.

Ca ne vaut pas plus que 2/5, mais ça les vaut bien.