Clauss (Illustrateur)
EAN : 9782203135192
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 97 notes)
On pourra grâce à ce recueil faire la connaissance de Rosalie, qui saura bientôt que la curiosité est un vilain défaut, de Blondine, que le malheur poursuit sans relâche, d'Henri, à qui courage et persévérance ne manquent pas, et enfin d'Ourson, qui se verrait bien en Prince merveilleux... Cinq contes de fées, cinq histoires enchantées

AmandineAuFildesPlumes
  15 avril 2020
Lorsque j'étais enfant, j'adorais lire La Comtesse Ségur. Alors quand j'ai retrouvé ce livre dans ma PAL, je me suis dit que j'allais pouvoir me pouvoir me replonger dans mon enfance.
La Cabane Enchantée est un recueil de contes typiques du style de la Comtesse de Ségur. Autant dire que mes goûts ont largement changé depuis le temps. Dans ce roman, les contes sont remplis de bons sentiments. Il s'agit de suivre le droit chemin, d'obéir à ses parents, de respecter les règles. Systématiquement, lorsque l'on enfreint les règles, il arrive quelque chose de terrible. Les personnages manquent sérieusement de profondeur et les histoires sont simplettes.
Ce côté manichéen m'a profondément agacée et je suis arrivée avec peine à la fin du roman. Bien sûr le style d'écriture de la Comtesse de Ségur est délicat et très emprunté, mais cela ne suffit pas à combler tout ce qui m'a déplu dans cette lecture.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
BoooksEverywhere
  16 juillet 2015
Un livre qui me rappelle mon enfance, que j'ai lu de nombreuse fois.. même longtemps après la fin de celle-ci.
Je trouve que les morales de ces petits contes sont profondément justes, et les histoires vraiment toutes mignonnes.

Bookworm34Bookworm34   25 mars 2015
"Non, non leur répondit Passerose; restons comme nous sommes. Vous m'avez oublié une fois, vous pourriez bien m'oublier encore. Ici, mon cher Ourson er ma douce Violette n'oublient jamais leur vieille bonne. Je les aime, je leur resterai. Ils m'aiment, ils me garderont."
boubiboubi   13 avril 2012
...la vertu et l'amour filial sont toujours récompensés. (120)

Videos de Comtesse de Ségur (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Comtesse de Ségur
Vous l'attendiez, voici enfin le premier épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposerons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce premier épisode c'est Louise Mey qui ouvre le bal avec une conversation passionnante autour des femmes, de l'écriture et du militantisme en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Extrait lu : https://fal.cn/extraitladeuxiemefemme
Oeuvres citées : Comtesse de Ségur Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott Fred Vargas Série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell Ecriture : Mémoires d'un métier - Stephen King
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.