EAN : 978B008H7JM98
Éditeur : Arvensa Editions (15/12/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
NOUVELLE EDITION ILLUSTRÉE

Un Bon Petit Diable, Le Général Dourakine, Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles?, mais aussi L'Evangile d'une Grand-Mère, les Actes des Apôtres, ?, l'?uvre de la comtesse de Ségur reste encore très prisée par les lecteurs d'aujourd'hui. Car s'il est vrai que les exagérations et les clichés sont nombreux, le but de la comtesse était d'instruire en distrayant.
Le lecteur découvrira aussi une ?uvre moins con... >Voir plus

jdduverg
  13 mai 2019
Les livres de la comtesse de Ségur, découverts dans le grenier de mes grands-parents ont enchanté mon enfance. J'ai tout dévoré en un été
Quand j'ai découvert kindle, j'ai téléchargé son oeuvre (presque ?) complète, 1,50€ pour près de 8000 pages ! 😉
J'ai presque tout (re) lu, avec mes yeux d'adultes.
Bien sûr, c'est démodé, c'est le monde vu à travers la lorgnette des aristocrates, où on sent le fossé qui sépare les riches châtelains des serviteurs et du peuple, la place de la religion (catholique) à cette époque.
Au-delà de ça, il y a une grand-mère aimante qui raconte des histoires à ses nombreux petits-enfants, avec ses souvenirs de petite fille (c'est elle Sophie) élevée sévèrement. Elle prêche l'éducation douce sans châtiments corporels.
Et elle continue à charmer les petites filles du XXIe siècle.

Videos de Comtesse de Ségur (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Comtesse de Ségur
Vous l'attendiez, voici enfin le premier épisode du tout nouveau podcast des éditions du Masque : Conversation dans le noir. Chaque jeudi, nous vous proposerons une conversation téléphonique entre éditrice et auteure à écouter sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Dans ce premier épisode c'est Louise Mey qui ouvre le bal avec une conversation passionnante autour des femmes, de l'écriture et du militantisme en temps de confinement. Nous vous souhaitons une bonne écoute !
Extrait lu : https://fal.cn/extraitladeuxiemefemme
Oeuvres citées : Comtesse de Ségur Les quatre filles du docteur March - Louisa May Alcott Fred Vargas Série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell Ecriture : Mémoires d'un métier - Stephen King
CRÉDITS : Conversation dans le noir est un podcast des éditions du Masque. Réalisation : Paul Sanfourche. Générique : Longing - Joachim Karud.