AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723487818
172 pages
Éditeur : Drugstore (18/04/2012)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Si vous aimez le risque, le danger, n'hésitez pas à emprunter les égoûts de Métropole.
Mais attention ! Le Kraken vous guette.
Qui est le Kraken ? Ceux qui l'ont vu ne pourront jamais vous le dire, ils en sont morts !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jpatou
  14 mars 2014
Petite nostalgie en lisant ce livre de mes B.D. d'adolescent. C'est vrai que celle-ci date un peu et de là vient tout son "charme"; Charme si l'on peut employer ce terme à la lecture de ce livre se passant principalement dans les égouts d'une ville imaginaire ou toute la lie de l'humanité s'est réfugié dans ses sous-sol et lieu de cache et de refuge de la mafia locale. On suit les aventures de Dante et de son équipe pourchassant les bandits, mais aussi le kraken monstre hantant ces égouts et se repaissant de chair humaine. Les dessins sont à l'encre et significatif d'une époque ainsi que certaines images, ou l'on voit le sort réservé au pin-up ayant la malchance de rencontrer ces bandits, et le sort réservé au hommes sans morale. Une B.D. comme on ne voit plus beaucoup et significative d'une certaine époque
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario   01 juin 2012
La première impression qui en ressort c'est d'être de plein fouet dans une sorte de feuilleton Pulp, dans un univers sombre et glauque ou se mélangent des histoires de monstres, de gangsters, de viol, de traffics etc.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   21 mai 2012
Par-delà le témoignage graphique d’un duo emblématique de la BD espagnole, cette œuvre, qui réveille la nostalgie d’une époque à l’absolue liberté de ton - jusqu’à l’outrance, parfois -, peut également se découvrir simplement, pour le plaisir de ces histoires sombres et déjantées, et la grâce de ce dessin sobre, dense, instinctif.
Lire la critique sur le site : BDGest

autres livres classés : bande dessinée espagnoleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3972 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre