AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B003WS1QBE
Maloine (01/01/1976)
3/5   1 notes
Résumé :
Pour la première fois, un gynécologue, spécialisé dans les problèmes de la conception, aborde médicalement et sérieusement le problème de la sélection volontaire des sexes. Il ne s'agit donc pas dun ramassis de recettes magiques, mais bien d'un ouvrage médical de vulgarisation qui présente au grand public, d'une manière simple et claire, le point actuel de la Science moderne sur ce passionnant domaine de la physiologie génitale.

(Extrait de la quatriè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lecassin
  06 novembre 2015
"Garçon ou fille à votre choix" du Dr B. Séguy...
Un ouvrage découvert au hasard d'une caisse achetée en salle des ventes... Aucun intérêt, me direz-vous... Certes !
Un ouvrage que j'ai malgré tout conservé dans la mesure où il est tout de même le reflet d'une époque et par la même le reflet des préoccupations du moment.
" En guise de préambule " nous dit le Dr Séguy : " Au cours des dix dernières années le couple moderne a appris, non sans réticences, à contrôler et à planifier ses naissances grâce aux progrès de la contraception. Il est certain que dans les dix prochaines années, il va falloir franchir l'étape suivante c'est à dire pouvoir choisir le sexe de ses enfants". Il ne me semble pas que quarante ans plus tard on soit parvenus au résultat attendu par le Dr Séguy... Ouf !
Malgré tout, voilà un ouvrage de vulgarisation scientifique particulièrement bien fait en matière de description des mécanismes de la reproduction humaine...
Commenter  J’apprécie          133

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lecassinlecassin   06 novembre 2015
En guise de préambule :
Au cours des dix dernières années le couple moderne a appris, non sans réticences, à contrôler et à planifier ses naissances grâce aux progrès de la contraception. Il est certain que dans les dix prochaines années, il va falloir franchir l'étape suivante c'est à dire pouvoir choisir le sexe de ses enfants.
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : médecineVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Bernard Seguy (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre