AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501158282
192 pages
Marabout (20/01/2021)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Il n'est jamais agréable de se sentir vulnérable, anxieux, stressé, angoissé. Combien de fois nous surprenons-nous à dire "J'aimerais tellement être plus calme, confiant, solide, fonceur..." ? Nous avons souvent une mauvaise perception du sentiment d'anxiété qui peut nous écraser, nous paralyser par moments...mais ce n'est pas une fatalité ! L'anxiété peut aussi nous informer, nous propulser : nos sensations de fébrilité nous indiquent qu'il y a peut-être matière à ... >Voir plus
Que lire après L'anxiété apprivoiséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique de Babelio. Pour que l'achat de ce livre ne vous semble pas inintéressant ou inadapté à votre situation que les 2 autrices, docteures en psychologie adressent celui-ci aux personnes ressentant de l'anxiété faible à modérée. Si votre anxiété est plus forte, handicape vraiment votre vie quotidienne, il ne va pas vous correspondre dans un premier temps.
Elles proposent des exercices pour apprendre à accepter ce sentiment qui nous semble désagréable, négatif à première vue, à comprendre qu'il n'y a pas des émotions positives et des émotions négatives. Cette anxiété, on peut (si elle est faible ou modérés à la base bien sur) vivre avec et en faire un moyen pour explorer ce qui nous dérange, faire évoluer notre vie…
Commenter  J’apprécie          170
J'ai obtenu ce livre grâce à la masse critique non-fiction Babelio, et je remercie les éditions Marabout, parce que c'est une très belle découverte. Je ne pense pas que j'aurais prêté attention à cet ouvrage en d'autres circonstances, et honnêtement, ça aurait été dommage, parce que je l'ai trouvé formidable.

Alors, non, ce livre n'apporte pas de recette miracle pour faire disparaître l'anxiété, mais en revanche, les auteures donnent d'excellents conseils pour l'apprivoiser et en faire une force. J'ai surligné par mal de passages dans ce livre et je pense que j'y reviendrai régulièrement.
J'ai également aimé la bibliographie, et notamment les sites internet suggérés. J'ai pu ainsi découvrir mes forces signatures, grâce au test de Seligman et Peterson. Très intéressant.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet ouvrage, qui m'a parlé, car j'ai pu mettre des mots sur certains de mes fonctionnements et je vais appliquer dès à présent les conseils qu'il contient. Lesquels ? Par exemple : la défusion, l'autocompassion, et miser sur mes valeurs et mes forces. Pour ceux que ça interpelle, n'hésitez pas à découvrir ce livre ! 😉
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre permet de mettre des mots sur ses maux... avec des exercices à faire aux quotidiens vous progressez à votre rythmes sur la gestion de votre anxiété. Il m a surtout permis de faire la différence entre la peur et l anxiété et donc de travailler sur le lâcher prise.
Un bon livre de développement personnel il y a quelques "petites coquilles" qui sont vites oubliées
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Avez-vous une idée de ce qui remplacerait les inquiétudes, l'inconfort émotionnel, les symptômes somatiques dans votre vie ? Vous aimeriez vous montrer plus courageux, audacieux, serin ? Vous souhaiteriez passer plus de temps à rêver, à créer des projets, à vous occuper de vos proches, à vous concentrer sur une tâche à faire ? Vous seul le savez. Alors prenez quelques minutes et posez-vous les questions suivantes :
- "Comment voudrais-je me sentir à la place ?"
- "Quel est l'état émotionnel ou l'état d'esprit auquel j'aspire ?"
- "A quoi voudrais-je penser ?"
- "Quels comportements, attitudes, gestes aimerais-je déployer ?"

Répondre à ces questions vous permet de trouver tranquillement l'adresse à inscrire au GPS. Quand vous formulez vos objectifs à la forme positive, la direction à suivre apparaît plus claire. Vous avez une meilleurs idée de la destination finale. Les indicateurs de changements deviennent plus concrets. Avec le temps, il vous sera alors plus facile de déterminer si vous avez atteint votre objectif ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, ce n'est pas tant d'avoir mal que de ne pas accepter d'avoir mal.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Amélie Seidah (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Seidah
Amélie Seidah, psychologue, vous parle de "La peur d'avoir peur", guide de référence au Canada, coécrit avec André Marchand et Andrée Letarte !
Pour plus d'informations, c'est par ici : http://bit.ly/2DgIKTW
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}