Critique de _Isis_

Le principal de ce livre, à mes yeux, réside dans la description simple et rapide du régime alimentaire. Car finalement, c'est là que réside la clé du sujet. Tout le reste n'est que détails et explications. Intéressants certes. Surtout pour tous les professionnels qui auront besoin de matière afin de comprendre la base des travaux sur lesquels s'est penché le Docteur Seignalet pendant toutes ces années. Mais non indispensable pour toute personne en quête d'un mieux-être, suite à une maladie pesante, voire handicapante au quotidien.

L'essentiel est de rester carré dans sa démarche, et de suivre à 100% le ‘régime alimentaire'. Sachant qu'il faut entre 3 mois à 1 an pour percevoir les améliorations sur votre santé. Et qu'au mieux, c'est un style de vie alimentaire à adopter à vie. Car dès que l'on retourne à son alimentation d'avant, les symptômes reviennent. Et comme il a très bien été signalé dans le livre :

« le changement nutritionnel n'est vraiment efficace que lorsqu'il est appliqué valablement. Quand la diététique est suivie à 90%, le bénéfice n'est pas de 90%, mais en moyenne de 50% par rapport au maximum possible. »

Contraignant dans la théorie. Mais pour ceux qui suivent ce régime après plus d'une décennie, c'est un moindre mal par rapport à leur maladie qui, avant, était un handicapant au quotidien.

« La méthode nutritionnelle n'est efficace que si elle est appliquée correctement. Chaque écart est généralement sanctionné. La rémission n'est pas la guérison. Cependant elle se confond avec elle, à condition que les prescriptions diététiques soient valablement suivies pendant toute la vie. »
[Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/lali..