La marquise des Poisons, d'Olivier Seigneur nous entraine dans le siècle de Louis XIV. Dans le royaume de France de 1679 à 1682, le roi Soleil est secoué par l'affaire des poisons. La femme Voisin fait des révélations, elle donne le nom de ses célèbres clients.
Dans ce roman, le célèbre inspecteur Nicolas de la Reynie est confronté à une machination visant à le destituer de ses fonctions. Il va pouvoir compter sur l'aide de sa fille et sur l'aide d'un de ses fidèles lieutenants qui lui aussi est mis en accusation.
Lien : http://aliehobbies.com/2021/..
Un roman historique réussi, l'intrigue se mêle parfaitement à l'époque décrite avec beaucoup de précisions. L'auteur permet aux personnages réels de s'exprimer, on se croirait en pleine fiction mais la réalité s'inscrit dans les bas de pages et nous ramène à L Histoire qui finalement dépasse l'imagination ! Secrets, complots, machiavélisme, magie noire, meurtres....une belle source d'inspiration pour nos écrivains contemporains que cette cour de Louis XIV où on ne devait pas s'ennuyer !