Fog tome 2 sur 8

Cyril Bonin (Illustrateur)
EAN : 9782203389472
Casterman (24/09/2004)
3.61/5   14 notes
Tout a commencé dans les îles Shetlands, quand Sir Thomas Launceston, archéologue de son état, a ouvert un tumulus viking (voir “Fog” vol.1: Le Tumulus). S'en suivit une série de meurtres particulièrement violents, dont celui de Sir Thomas. Mary Lauceston, sa fille, décide alors de mener sa propre enquête avec son ami Ruppert Graves. Elle est en effet convaincue que la police manque d’inspecteurs capables de résoudre le mystère dont sont enveloppés ces crimes. Penda... >Voir plus
Magdalae
  05 mai 2021
🇬🇧 FOG : le destin de Jane (Tome 2) de Cyril Bonin et Roger Seiter 🇬🇧
✨ Suite aux événements survenus après la découverte du Tumulus, malgré la disparition de l'un des tueurs déguisé en Viking, les meurtres continuent... Une série de meurtres, impliquant une prostituée, un officier et plusieurs autres bourgeois, semblent frapper au hasard et pourtant, un drame survenu il y a plus de vingt ans relié chaque victime. C'est Mary Launceston et Rupert Graves qui découvrent une piste inédite... ✨
J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années quand je tenais encore mon blog, La Bouteille a la Mer. du coup, je garde une mémoire un peu vague des évènements survenus dans le tome 1. Ça explique peut-être que j'ai eu du mal à me plonger dès les premières pages de la bd.
J'apprécie beaucoup le travail des couleurs qui rendent assez bien l'ambiance londonienne victorienne.
J'ai tout de même été happée par l'intrigue et par l'enquête pour trouver le meurtrier avide de vengeance. J'ai été plutôt surprise par les révélations finales et je suis curieuse de savoir comment cette série va se poursuivre.