Cyril Bonin (Illustrateur)
EAN : 9782203389472
Éditeur : Casterman (24/09/2004)
3.65/5   13 notes
Tout a commencé dans les îles Shetlands, quand Sir Thomas Launceston, archéologue de son état, a ouvert un tumulus viking (voir “Fog” vol.1: Le Tumulus). S'en suivit une série de meurtres particulièrement violents, dont celui de Sir Thomas. Mary Lauceston, sa fille, décide alors de mener sa propre enquête avec son ami Ruppert Graves. Elle est en effet convaincue que la police manque d’inspecteurs capables de résoudre le mystère dont sont enveloppés ces crimes. Penda... >Voir plus

Magdalae
  05 mai 2021
🇬🇧 FOG : le destin de Jane (Tome 2) de Cyril Bonin et Roger Seiter 🇬🇧
✨ Suite aux événements survenus après la découverte du Tumulus, malgré la disparition de l'un des tueurs déguisé en Viking, les meurtres continuent... Une série de meurtres, impliquant une prostituée, un officier et plusieurs autres bourgeois, semblent frapper au hasard et pourtant, un drame survenu il y a plus de vingt ans relié chaque victime. C'est Mary Launceston et Rupert Graves qui découvrent une piste inédite... ✨
J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années quand je tenais encore mon blog, La Bouteille a la Mer. du coup, je garde une mémoire un peu vague des évènements survenus dans le tome 1. Ça explique peut-être que j'ai eu du mal à me plonger dès les premières pages de la bd.
J'apprécie beaucoup le travail des couleurs qui rendent assez bien l'ambiance londonienne victorienne.
J'ai tout de même été happée par l'intrigue et par l'enquête pour trouver le meurtrier avide de vengeance. J'ai été plutôt surprise par les révélations finales et je suis curieuse de savoir comment cette série va se poursuivre.

Videos de Roger Seiter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ?
Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com