Éditeur : Le Verger (01/05/2013)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 7 notes)
Résumé : 1909. Guillaume II investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans les terres prises à la France. Mais derrière l'intérêt qu'il semble afficher pour l'Alsace, se cachent peut-être d'autres projets... Pourquoi s'est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu'est le château du Haut-Kœnigsbourg, pourquoi s'acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ?

Depuis sa victoi... >Voir plus

sevm57
  26 décembre 2014
Une bonne adaptation BD du roman de Jacques Fortier.
Le scénario est bien construit, l'intrigue fidèlement restituée.
J'ai un peu moins accroché sur les dessins, et notamment sur la forme des bulles un peu trop géométrique à mon goût.
A lire cependant pour les amoureux de Sherlock Holmes et/ou de l'Alsace.
Phelio
  24 octobre 2014
adaptation plutôt libre d'une aventure alsacienne du fameux détective. On se retrouve donc avec une BD très libre sur le thème.
Le scénario se tient, le fond historique (tout comme les décors) sont totalement justes. le dessin est agréable et le rythme soutenu.
On ne s'ennuie pas et c'est agréable de lire une histoire du célèbre détective dans un décors connu (des alsaciens)
martinem
  09 août 2013
Voilà une nouvelle bande dessinée sur Sherlock Holmes et son fidèle Watson.
Nous sommes en 1909 et l'Europe voit poindre le spectre d'un conflit mondial.
Dans cet atmosphère, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes et représentant du gouvernement de Sa Gracieuse Majesté lui demande de découvrir ce qui peut bien se cacher derrière la restauration du château du Haut-Koenigsbourg par l'empereur d'Allemagne, Guillaume II.
Sherlock Holmes qui était à la retraite, va donc reprendre du service.
L'histoire est très conventionnelle et de ce fait notre détective ne se sert que de très peu de son célèbre esprit de déduction!
C'est vraiment très décevant car ce qui fait le charme de Holmes c'est celà ainsi que sa froideur vis-à-vis de ses congénères. On ne retrouve rien de tout celà!!!
La retraite aurait-elle donc ramolli Holmes????
Clinkerfr
  06 septembre 2014
Rythmé, sobre. Seiter ne trahit pas trop l'esprit Sherlock Holmes bien qu'il le rende aussi agréable que son récit. le dessin et les mises-en-page sont très corrects. Une BD de qualité.

ActuaBD   26 août 2013
Le scénario, comme le dessin, est empreint d’une certaine naïveté. On est submergé par les faits, l’intrigue est peu crédible, mais l’ensemble est charmant.
Sceneario   03 juin 2013
L'intrigue est passionnante. Le mystère ne sera dévoilé que dans les toutes dernières pages. [...] Une nouvelle enquête de Sherlock Holmes qui plaira, j'en suis sur, à tous les bons lecteurs, amateurs du genre.
sevm57sevm57   26 décembre 2014
-Et avez-vous eu des vols?
-Si vous connaissiez mieux l'Alsace, vous ne poseriez pas cette question....Dans cette région, les ouvriers sont honnêtes et travailleurs....
sevm57sevm57   26 décembre 2014
Une femme jolie et intelligente, c'est parfois le bonheur, souvent le danger!
sevm57sevm57   26 décembre 2014
Ne t'inquiète pas , Sherlock, tu ne ruineras pas la couronne d'Angleterre...c'est le ministère français des affaires étrangères qui finance l'opération!
Videos de Roger Seiter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ?
Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com