Critique de Celine_Cmn

Suite à un événement tragique, Lissie ne vit plus, elle survit tant bien que mal dans ce monde où elle ne trouve plus sa place. Elle qui avait tout pour être heureuse n'est plus que l'ombre d'elle-même et elle n'a plus goût à la vie. Quand l'occasion lui est donné de partir loin de chez elle, avec sa meilleure amie Célia, elle n'hésite pas. Elle espère que son voyage au Venezuela lui permettra de se reconstruire et de retrouver une paix intérieur. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va vivre toute une série d'expériences, tantôt magnifique, tantôt effroyable. Celles-ci vont la transformer et la changer à jamais.

A peine avons-nous posé un pied sur le sol Vénézuélien que l'aventure commence, agression, vol … les choses débutent plutôt mal jusqu'à ce que Lissie croise les beaux yeux d'Hugo, leur guide. Celui-ci va leur faire découvrir son Vénézuela, nous sortons des circuits touristiques classique pour nous enfoncer dans la jungle et nous fondre dans la population locale. Lissie et Célia vont vivre des choses folles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer avant ce voyage.

Lissie et Hugo m'ont autant fait rire qu'ému. L'un comme l'autre ont du caractère et n'ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Grâce à ce beau brun Lissie réapprends à vivre, à avoir confiance en elle, en l'avenir et va complètement changer sa façon de voir le monde qui l'entoure. Hugo n'est pas seulement superbe et très gentil, il est aussi intelligent, débrouillard, doué avec les enfants, dévoué à son prochain, attentionné, juste parfait quoi. Ils semblent totalement différent l'un de l'autre par leur origine, leur mode de vie et leurs traditions. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, ils se découvrent beaucoup plus de points commun qu'ils ne l'avaient imaginés. Leur histoire d'amour est simple mais en même temps mignonne, toute timide au début mais volcanique ensuite, grâce à ces sentiments ils vont se guérir l'un l'autre.
Célia, elle, est un vrai petit rayon de soleil, elle a toujours été présente pour sa meilleure amie dans les bons comme dans les mauvais moments, jamais elle ne la laissera tomber quel que soit les circonstances. Elle est celle qui la ramène toujours à la réalité et la pousse en avant. C'est le genre d'amitié dont on rêve tous.
Il est très facile de s'attacher aux personnages, ils ont une fragilité touchante, une soif d'amour et d'aventure qui donne envie de les soutenir. Ils aiment la vie, leurs proches et son prêt a faire des concessions pour leur bonheur.
Lien : https://labibliothequedeceli..